Nouvelles Volvo S90 et V90, le luxe suédois, le bien-être en plus

3 partages

Volvo V90 2016

Après le lancement très très réussi du très très attendu XC90, Volvo continue dans sa lancée dans la gamme 90 avec la 2ème génération des S90 et V90. Présentées au dernier Salon de Genève, ces nouveautés reprennent les caractéristiques Volvo, présentées avec le SUV XC90. Nous les avons rencontrées à l'occasion de la présentation parisienne !

V90 2016

Posées dans la cour du magnifique Musée Maillol (Paris 7ème), les Volvo S90 et V90 entourent le XC90 Excellence qui présente une nouvelle assise arrière. L'occasion de remarquer l'arrivée sur les berlines/break de la nouvelle signature lumineuse avant, les phares en forme de T, référence au marteau de Thor (absent du dernier épisode des Avengers d'ailleurs). La calandre est différente de celle du XC90, plus petite, elle présente une forme incurvée qui lui donne une impression de mouvement, avec le nouveau logo au centre. Les lignes sont fluides, sur l'un comme sur l'autre, un design plein de style tout en sobriété. C'est ce qui caractérise si bien la marque suédoise. Rien d'ostentatoire, beaucoup de discrétion. On ne sait pas forcément que c'est une marque luxueuse, on s'en rend compte en s'installant à l'intérieur.

Voir notre Galerie Photo Volvo V90 2016

NOUVELLES VOLVO S90 & V90

On se pose derrière le volant (ou en passager, chacun sa place préférée), on ferme les yeux et on se détend. On les rouvre rapidement pour apprécier les matériaux luxueux de l'habitacle. Du bois sur le tableau de bord, la console centrale et les portières (avant ET arrière !), noyer scandinave dans l'une, bouleau scandinave laqué dans l'autre. Un sentiment de zenitude accentué par les couleurs claires de l'intérieur. On aurait presque envie de demander à nos passagers de porter des sur-chaussures en montant, pour ne pas abimer les tapis de sol, voire même d'enlever leurs chaussures, pour apprécier la détente. Nos passagers ? Oui c'est fait, je me suis appropriée la nouvelle S90. Je m'imagine déjà rouler loin, très loin. Avec une bonne playlist et une bonne bande de potes (ou la famille). Sur le tableau de bord on retrouve également la "tablette" du XC90, nouvelle technologie de Volvo, très intuitive. Trois écrans qu'on déroule comme sur notre smartphone, accès rapide à la navigation, la musique ou la climatisation. On y retrouve également la caméra à 360°, très pratique pour déplacer les 4,96 mètres de la nouvelle S90, 15 centimètres de plus que l'ancienne génération ! Une belle habitabilité à l'arrière avec son empattement de 2,94 mètres. 

Nous avons l'habitude des sièges très rembourrés pour assurer un bon confort, ici les sièges sont fins et pourtant on sent très bien le maintien. Ils intègrent une technologie ultra-sécuritaire de Volvo, protégeant la colonne vertébrale an absorbant un maximum de choc en cas de collision. Tout est fait en finesse, le volant, le levier et les boutons à finition diamantée, le rétroviseur intérieur qui parait flotter au milieu du parebrise, j'en suis particulièrement fan, ça donne beaucoup de fluidité à l'ensemble. 

Un pur produit suédois qui nous fait voyager dans la nature sauvage du pays nordique. C'est l'idée des designers Volvo, garder l'héritage de la marque dans leurs véhicules. "Nous voulions montrer ce caractère unique, la beauté naturelle de détails simples associés les uns aux autres. Bénéficier de la qualité et des matériaux qui permettent d'exprimer pleinement cette philosophie est un immense privilège" Thomas Ingenlath, vice-président senior, design.

Après cette première approche statique, on n'a qu'une envie, embarquer à bord de la nouvelle Volvo S90. Quatre motorisations seront proposées pour le lancement, D4 et D5 AWD pour le diesel, T5 et T6 AWD côté essence (4 motorisations supplémentaires arriveront pour compléter l'offre diesel). Proposée à partir de 41 700€, la S90 sera commercialisée au 2ème semestre 2016. Le V90 démarrera à 44 350€. 

A LIRE AUSSI
ESSAI Volvo XC90, le SUV Premium
ESSAI Volvo XC60 T5 Ocean Race Edition

V90 2016

Auteur : Soumaya . Publié le 03 Mai 2016

PHOTOS Volvo V90 2016

Lisez les autres articles News, Ça peut vous intéresser !

Nouveautés et Prix de la Nouvelle Alfa Romeo MiTo

Toujours aussi design et sportive, la dernière version de la Alfa Romeo MiTo est…… Lire la suite

/Alfa-Romeo/Actu/MiTo-2017_547-News

Ouverture du Showroom Audi City Paris, un lieu premium & connecté by AUDI

C'est au coeur de la capitale qu'Audi vient tout juste d'installer son nouveau s…… Lire la suite

/Audi/Actu/Audi-City-Paris_543-News

Prix de la Nouvelle Renault Mégane Estate

Renault nous dévoile les tarifs de la nouvelle Mégane Estate qui arrivera en con…… Lire la suite

/Renault/Actu/Megane-Estate-2017_541-News

Jaguar fait renaitre 9 légendaires XKSS, la première supercar !

Lancée en 1957, la Jaguar XKSS est une légende de supercar ! 25 voitures étaient…… Lire la suite

/Jaguar/Actu/XKSS_534-News

Chef Damien au DS World Paris, une création gourmande et chocolatée

Le DS World fait appel au Chef Damien, cofondateur du site culinaire 750g, pour…… Lire la suite

/DS/Actu/DeeSse-Chocolat_531-News

Une Ford GT tout en LEGO sera exposée aux 24 Heures du Mans !

Les 18 & 19 Juin prochains, pour les 24 Heures du Mans édition 2016 Ford va épat…… Lire la suite

/Ford/Actu/GT-24H-Du-Mans_544-News

Test de la Nouvelle Opel Astra, sous le signe de l'efficience

C'est au coeur de Paris qu'Opel nous présente la nouvelle version de son best se…… Lire la suite

/Opel/Actu/Astra-2015_502-News

ALPINE VISION, le retour d'une marque française de légende !

Vingt et un an que nous attendions le retour de la marque Alpine après l'arrêt d…… Lire la suite

/Alpine/Actu/Vision_524-News

AUDI RSQ3 Performance : Force brute !

Audi vient de présenter une évolution de son SUV compact très sportif le RS Q3. …… Lire la suite

/Audi/Actu/RS-Q3-Performance_523-News

Nouvelle campagne de la Sécurité routière : ONDE DE CHOC

Diffusée depuis le 29 janvier à la télévision, la nouvelle campagne de sensibili…… Lire la suite

/Securite-Routiere/Actu/Campagne-2016_522-News