Volkswagen T-ROC ou pas ?
Volkswagen T Roc Concept
Une des belles découvertes du salon de Genève est sans nul doute le Volkswagen T-ROC Concept. Avec ce mélange Crossover / Coupé / Targa (toit amovible), la firme allemande est bien décidée à venir titiller le Nissan Juke dans les années à venir.

Niveau Design
Physiquement le T-ROC présenté en Blue-Splash Metallic est une belle réussite. Sa face avant agressive, ses ailes avant et arrière gonflées qui laissent apparaitre des jantes 19 pouces et ses lignes anguleuses en font un Crossover très sportif.
A l’intérieur, les lignes sont identiques, fines, droites, vraiment sportives avec ce rappel de Bleu qui dynamise cet habitacle. La technologie est aussi de la partie avec la présence d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et d’une tablette centrale pour la gestion du GPS, de la musique…
Qu’est ce qui la fait avancer ?
Le T-ROC Concept reprend le moteur de la Golf GTD, un 2L turbo diesel de 184ch, associé à une boite automatique à double embrayage de 7 rapports (DSG) et au système 4Motion de Volkswagen (quatre roues motrices).
Et en action ça donne quoi ?
Avec un poids de 1420 kg (raisonnable pour son gabarit), le T-ROC ne consomme que 4,9L / 100 km en situation mixte et propose des performances sympathiques avec un 0 à 100 en 6,9 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.
Alors oui, ce Concept est « Rock » mais espérons que le prochain Crossover commercialisé par VW ne soit pas trop éloigné de cette belle réussite qu’est le T-ROC Concept.

Auteur : William.
Publié le 05 Mars 2014