TUDOR Heritage Black Bay, le retour de l'icone !
Tudor Heritage Black Bay
Ce n'est pas une nouveauté à proprement parler que Tudor nous présente aujourd'hui mais une nouvelle déclinaison de sa très réussie Héritage Black Bay. Une déclinaison si magnifique et attendue qu'une petite présentation s'impose !

TUDOR Heritage Black Bay
Cette montre référencée 79220N est donc la troisième version de Black Bay après l'originale de 2012 avec lunette bordeaux Réf 79220R, aiguilles et index doré et après la "Blue" Réf 79220B de 2014 avec lunette bleue "glacé", index et aiguilles blancs.
Cette fois ci, Tudor nous propose un modèle plus classique mais toujours aussi vintage avec sa lunette noire, ses index et aiguilles en or rose, métal qui autre ses propriétés esthétiques a surtout l'avantage d'être insensible à la corrosion ce qui devrait donner une bonne tenue dans le temps à ce joli cadran.
Il y a toutefois une nouveauté puisque le triangle autour de la perle de la lunette est cette fois ci rouge et non blanc, histoire de rendre encore un hommage à la Tudor Submariner 7922 dont notre montre est très largement inspirée.
Côté mouvement pas de nouveauté, il s'agit toujours de l'ETA 2824 (donc pas d'origine Tudor) pourvu de 25 rubis, d'une réserve de marche de 38 heures et d'une alternance de 28800 par heure.
On aimerait maintenant que Tudor monte un mouvement maison dit de manufacture sur sa BB comme il l'a fait sur ses Pelagos et North Flag . Il lui manque aussi une boucle déployante réglable sans outils comme sur la Rolex Submariner ou la Seiko Marinemaster pour être la compagne parfaite.
Même sans cela, cette plongeuse de 41mm de diamètre, étanche à 200 m avec ses index et aiguilles luminescentes Luminova sera le modèle le plus désirable et demandé de la gamme car le classicisme a souvent du bon. C'est un futur best seller a n'en pas douter sachant à quel point les Tudor Submariner Vintage dont ce modèle s'inspire sont appréciées.
Niveau Prix Tudor Heritage Black Bay
Elle est disponible en version bracelet acier au prix de 3210 euros et sur bracelet en cuir à 2910 euros . Ces deux versions sont fournies avec un bracelet en tissu, plus approprié pour la plongée ou en cas de forte chaleur.
Une alternative encore abordable à la cousine de chez Rolex, la Submariner pour ceux qui aiment les codes esthétiques des plongeuses du groupe à la couronne.


Auteur : Fred.
Publié le 22 Octobre 2015