Transfert NBA 2014, on fait le point !

7 partages

Transfert NBA Kevin Love

Après le transfert de LeBron James, on attend en NBA d'autres mouvements : Kevin Love qui pourrait rejoindre LeBron James ? Tristan Thompson et Dion Waiters qui serviraient de monnaie d'échange ? Les Lakers n'auraient pas fermés la porte à un important transfert mais qui a échangé dans un effectif amoindri ?

Transfert NBA

Point sur les transferts NBA 2014   (dernière mise à jour le 18 juillet à 8h42) : 

A l'Est :
- Cleveland Cavalier
 : On ne revient pas sur l'un des transferts de l'Histoire : LeBron James qui revient à la maison ! Une autre arrivée de poids est programmé pour muscler la raquette avec le possible échange pour réussir à faire signer Kevin Love; dans la balance les Cavs seraient prêts à mettre Tristan Thompson, Varejao et Dion Waiter 
- Miami Heat : Le départ de LeBron James sera compensé, un peu, par l'arrivée du All-Star Luol Deng pour 2 ans et 20 millions de dollars. Mario Chalmers et Chris Andersen, Birdman, ont prolongé leur bail.
Washington Wizards : Kevin Séraphin pourra s'entrainer avec Paul Pierce qui vient de signer pour l'équipe de la capitale. Paul Pierce s'est engagé pour 2 ans et 11 millions de dollars (mais free-agent restricted l'année prochaine). Les Wizards perdent en revanche Trevor Ariza auteur d'une excellente fin de saison.
New York Knicks : L'arrivée dans le staff de Phil Jackson à la présidence et de Derek Fisher en tant que coach. Cela a sûrement joué sur la décision de Carmelo Anthony de resigner pour 5 ans et un contrat record de 120 millions ! 
Toronto Raptors : les dirigeants ont réussi à garder un excellent meneur, sous-côté, Kyle Lowry pour 4 ans et 48 millions de dollars.
Chicago Bulls : Carmelo Anthony aura donc fait faux-bond aux Bulls. Mais ils ont réussi à signer Pau Gasol. La future raquette des Bulls aura donc fière allure avec Noah et Gasol, deux excellents pivots polyvalents. Tout comme Nikola Mirotic qui a annoncé  vouloir jouer dès l'année prochaine pour l'équipe de l'Illinois. La raquette sera bien fournie ! Clairement, si D-Rose revient, les Bulls pourront être considérer comme des favoris au Titre. 

Transfert NBA A l'Ouest : 
Dallas Mavericks : l'équipe de Mark Cuban s'est montrée active déjà sur le marché en signant Chandler Parsons (ancien joueur de Pro A lors d'un cours passage avant son année de rookie !) qui est recruté pour 45 millions sur 3 ans. Dallas mise beaucoup sur un ailier polyvalent qui a réalisé de très bon playoff avec 19,3 points, 6,8 rebonds, 2,3 assists de moyenne sur les 6 matchs du premier tour contre les Blazers. Les Mavs ont aussi fait revenir le brillant Tyson Chandler quand il n'est pas blessé. T.Chandler était le pivot lors du titre en 2011.
Memphis : On n'arrête plus Vince Carter qui a 37 ans a signé un bail de 3 ans pour les Grizzlies. Un pari osé ? Sûrement, mais Vince Carter s'est montré performant sur le terrain et un leader de vestiaire lors de la saison dernière.
Houston : Une des équipes qui anime le marché des transfert : signature de Trevor Ariza pour  4 ans et 32 millions de dollars ! Un deal risqué pour un joueur capable d'alterner le bon et le moins bon. C'est à mon avis, un deal trop élevé. Jeremy Lin quitte Houston pour les Lakers.
Los Angeles Lakers : Arrivée donc de Jeremy Lin qui fera, un peu, oublier l'échec de la venue de Carmelo Anthony. En perdant Pau Gasol, les Lakers font sûrement vivre une saison encore bien difficile ! A moins que Kevin Love souhaite retrouver la ville de son enfance ? Mais au vue de la pauvreté de l'effectif, ce deal semble presque impossible. En revanche, cela va permettre au rookie prometteur Julius Randle d'éclore plus facilement. Mais est-ce que cela va suffire ? Sûrement pas...

Les Lakers enregistre la signature de Carlos Boozer  (32 ans) en tant que joueur libéré par les Bulls. Carlos Boozer va apporter son expérience et son poids dans la raquette de Los Angeles qui en a bien besoin. Une très bonne signature qui peut se reveler comme essentiel dans la reconstruction des Lakers : faire venir d'autres joueurs car Carlos Boozer ça parle plus que Robert Sacre, apport de son expérience, un élément bon pour la vie de groupe (Noah va sûrement le regretter).

San Antonio Spurs : On aime la stabilité chez les champions en titre. Boris Diaw a resigné pour 3 ans  avec un très deal de 22 millions tout comme Patty Mills (blessé pendant plusieurs mois) et Matt Bonner. Tim Duncan a également rempilé pour une saison. 
Utah Jazz : Gordon Hayward, arrière complet, a resigné pour un très bon contrat de 63 millions de dollars sur 4 saisons; en partie dû à la concurrence des Hornets sur le dossier. En espérant que Rudy Gobert voit son temps de jeu augmenter cette saison, qui est pour l'instant auteur d'une excellente Summer League : 12,5 points, 9 rebonds et 3,5 contres en 24 minutes de temps de jeu  !

Un nouveau français en NBA ?
Amath M’Baye
le bordelais qui est passé par le Japon l'année dernière, joue actuellement sa place das le roster des Clippers ! Il montre qu'il a peut-etre le potentiel NBA avec un excellent match la nuit dernière : auteur de 27 points en 27 minutes contre les Heat ! Même si cela reste qu'un match de Summer League, il possède des qualités physiques indéniables.

Transfert NBA

Auteur : Sacha. Publié le 15 Juillet 2014

Lisez les autres articles Lifestyle, Ça peut vous intéresser !

Test CC Cream Homme by ERBORIAN, la formule bonne mine au masculin !

On a testé pour vous la CC Cream Homme au Ginseng et au Pin de la marque Coréenn…… Lire la suite

/Erborian-/Actu/CC-Cream-Homme_553-Lifestyle

On a testé pour vous le HOVERBOARD, le cadeau masculin idéal ?

Le hoverboard, ce nouveau deux roues électrique stylé qui est devenu LE cadeau p…… Lire la suite

/Hoverboard/Actu/Skateboard-Electrique_551-Lifestyle

Pokémon Go, passagers en voiture : astuces & techniques de chasse !

Si vous êtes vous aussi un dresseur de Pokémon (et que vous n'êtes pas au volant…… Lire la suite

/Pokemon-Go/Actu/Voiture_548-Lifestyle

Food // On a testé le nouveau Restaurant MERSEA, autrement poisson

Dans le quartier parisien des Grands Boulevards vient d'ouvrir un restaurant de …… Lire la suite

/Mersea/Actu/Restaurant_545-Lifestyle

Test Jeu Rocket League : du Football entre voitures !

Entre deux matchs sur FIFA 16, nous avons testé Rocket League, le jeu développé …… Lire la suite

/Rocket-League/Actu/Jeu-Console_539-Lifestyle

Fast Racing Neo sur Nintendo Wii U : le jeu entre F-Zero & Wipeout

Alors que tout le monde attend en vain un nouveau jeu de course futuriste sur co…… Lire la suite

/Jeu-Nintendo/Actu/Fast-Racing-Neo_521-Lifestyle

Un peu de lecture : Montres Incontournables, de Herbert James

Un peu de lecture pour les amateurs de belles montres, voici un superbe ouvrage …… Lire la suite

/Livre/Actu/Montres-Incontournables_520-Lifestyle

Couleurs Pantone 2016 sur les paires de Nike Air Force 1 !

Tous les ans, la firme américaine de nuanciers Pantone désigne la couleur de l'a…… Lire la suite

/Lifestyle/Actu/Nike-Air-Force-1-Pantone_518-Lifestyle

Idée Cadeau Lecture pour Lui : BMW Edition Jubilee & James Bond Cars

A la recherche d'un ouvrage original et masculin à offrir ou à vous faire offrir…… Lire la suite

/Idee-cadeau-Homme/Actu/Livre-Auto_510-Lifestyle

TUDOR Heritage Black Bay, le retour de l'icone !

Ce n'est pas une nouveauté à proprement parler que Tudor nous présente aujourd'h…… Lire la suite

/Tudor/Actu/Heritage-Black-Bay_507-Lifestyle