Transfert NBA : Byron Scott coach des Lakers et les nouvelles signatures

3 partages

Transfert NBA 2014

Après un début d'été riche en rebondissement avec le transfert de Lebron James, le transfert raté de Carmelo Anthony ou encore le transfert de Kevin Love. On fait le point sur les signatures de cette dernière semaine.

Transfert NBA

On attend toujours un dénouement dans le transfert de Kevin Love : direction les Cavs ou Golden State ? La NBA a décidé d'écarter Kevin Love de la selection américaine pour les Championnat du Monde. Cela va-t-il suffire à Love pour prendre une décision ? Rien n'est moins sûr mais on ne voit pas Kevin Love faire une Carmelo Anthony, c'est-à-dire s'exclamer partout d'un départ pour faire monter les enchères et rester dans son club.

Vous pouvez retrouver les infos sur le transfert de LeBron James ou un point sur les transferts NBA précédents.

Pour préparer la future arrivée de Kevin Love aux Cavs, les dirigeants de Cleveland ont signé un renfort de choix pour la sortie de banc avec Ray Allen pour une saison. Kevin Love doit avoir hâte d'arriver dans une équipe avec un tel roster. Aujourd'hui, le contrat de Wiggins  a été signé avant le fameux trade de l'été ?

Les Lakers ont trouvé leur coach : en la personne de Byron Scott ! Un ancien de la maison qui a été joueur de 1983 à 1997. Il était le shooting-guard lors des titres des années 80. En tant que coach, on se souvient surtout de son expérience aux Cavs de 2010 à 2013. Les Lakers seront le 4ème club de Byron Scott après les Kings, les Nets, et les Cavs. 
Cela va permettre aux Lakers de construire plus sereinement leur équipe pour la saison NBA à venir. Au niveau des signatures, les Lakers gardent le bon shooting-guard Nick Young.

Le bon choix, cette semaine revient aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans qui ont réussi un bon trade avec l'arrivée de Omar Asik, le pivot très bon rebondeur des Rockets, qui était lassé d'être la doublure de Dwight Superman Howard. Une arrivée qui permettra à Anthony David de se concentrer mieux sur le scoring et d'avoir un vrai soutient défensif dans la raquette.

Dallas se montre attiré par les trentenaires et plus : avec la signature imminente de Jameer Nelson en provenance d'Orlando , Rashard Lewis, auteur de bon playoff avec les Heat, ou encore Richard Jefferson ! Si on compte Dirk Nowitzki, Devin Harris, Shawn Marrion, ou encore Tyson Chandler, la fraicheur ne sera pas le point fort des Mavs. Mais l'arrivée de Chandler Parsons et la montée en régime de Monta Ellis peuvent faire des Mavs un candidat sérieux dans la conférence ouest, attention quand même aux blessures. 

Les Bucks ont signé Kendall Marshall, un excellent meneur dans le jeu de passe mais à la défense limite tout comme son shoot extérieur.

Charlotte a aussi réalisé une bonne opération avec l'arrivée de Lance Stephenson, qui ne brille pas par son intelligence (épisode du souffle sur LeBron James ou de ses déclarations malheureuses), mais sur le terrain Lance Stephenson est partout ! En revanche, attention à son ego qui prend une place importante dans un vestiaire,  Evan Turner a pu en faire les frais l'année dernière...

Les Hornets (ex-Bobcats) profite aussi de la signature de Marvin Williams, un bon ailier qui n'a toujours pas confirmé son 2ème choix de draft 2005. Avec ces arrivées, Michael Kidd-Gilchrist a les armes pour enfin éclore, tout comme Cody Zeller. Globalement, les Hornets devraient encore se qualifier pour les playoff autour de leur pivot star, sous-estimé, Al Jefferson et d'un bon rookie Noah Vonleh, qui montre de très bonne qualité de rebondeur lors des Summer League. La défense sera le créneau des Hornets, on est loin du temps du jeu rapide avec Larry Johnson, Alonzo Mourning, Kendall Gil et Tyrone Bogues !

Les Suns enregistrent l'arrivée de Isaiah Thomas (qui doit son prénom à un pari perdu par son père en référence à l'ancienne star des Pistons Isiah Thomas) pour un contrat de 27 millions de dollars sur 4 ans. Les Kings n'ont pas souhaité s'aligner sur l'offre des Suns. Les Kings ont fait sûrement une grosse erreur ! En revanche, les Suns récupère un excellent meneur-scorer, sous côté ! Jeff Hornacek, coach des Suns, possède avec Goran Dragic et I.Thomas un bon mélange au poste de meneur.

Aux Wizards, Kevin Séraphin peut se faire du mouron car l'équipe de Washington a re-signé le fantomatique Drew Gooden (bon scoreur et défenseur catastrophique), signature de Dejuan Blair et échangé Kris Humphries de Boston contre un 2ème choix de draft 2015 ! Clairement, K.Séraphin peut se trouver une autre équipe s'il veut jouer car l'effectif est riche en poste 4-5 : Nene Hilario, Marcin Gortat, Kris Humphries, Drew Gooden, Dejuan Blair, Otto Porter qui revient de blessure et peut dépanner en 4... On en comprend pas du tout la décision des Wizards de retenir K.Séraphin loin de l'équipe de France pour les Championnats du Monde de septembre prochain.
L'arrivée de Paul Pierce, l'éclosion de Bradley Beal, la confirmation de John Wall font permettre de joueur un rôle important à l'Est jusqu'aux finales de conférence ?

On finit par les Kings qui n'ont pas su retenir I.Thomas. Pour compenser son départ, ils se sont tournés vers Darren Collison qui va de déception en déception depuis son année de rookie très prometteuse. Un meneur capable d'élever son niveau de jeu mais pas de porter une équipe comme I.Thomas. Les Kings font encore reposer sur les larges épaules de  DeMarcus Cousins, qui pourrait être l'un des meilleurs joueurs de la league s'il n'était pas imprévisible sur le terrain (recordman des fautes techniques la saison dernière). L'arrivée de l'expérimenté, Jason Terry peut faire du bien dans le vestiaire mais la saison sera encore compliquée. 

sources : Wikipedia (image), NBA.com

Transfert NBA

Auteur : Sacha. Publié le 26 Juillet 2014

Lisez les autres articles Lifestyle, Ça peut vous intéresser !

Test CC Cream Homme by ERBORIAN, la formule bonne mine au masculin !

On a testé pour vous la CC Cream Homme au Ginseng et au Pin de la marque Coréenn…… Lire la suite

/Erborian-/Actu/CC-Cream-Homme_553-Lifestyle

On a testé pour vous le HOVERBOARD, le cadeau masculin idéal ?

Le hoverboard, ce nouveau deux roues électrique stylé qui est devenu LE cadeau p…… Lire la suite

/Hoverboard/Actu/Skateboard-Electrique_551-Lifestyle

Pokémon Go, passagers en voiture : astuces & techniques de chasse !

Si vous êtes vous aussi un dresseur de Pokémon (et que vous n'êtes pas au volant…… Lire la suite

/Pokemon-Go/Actu/Voiture_548-Lifestyle

Food // On a testé le nouveau Restaurant MERSEA, autrement poisson

Dans le quartier parisien des Grands Boulevards vient d'ouvrir un restaurant de …… Lire la suite

/Mersea/Actu/Restaurant_545-Lifestyle

Test Jeu Rocket League : du Football entre voitures !

Entre deux matchs sur FIFA 16, nous avons testé Rocket League, le jeu développé …… Lire la suite

/Rocket-League/Actu/Jeu-Console_539-Lifestyle

Fast Racing Neo sur Nintendo Wii U : le jeu entre F-Zero & Wipeout

Alors que tout le monde attend en vain un nouveau jeu de course futuriste sur co…… Lire la suite

/Jeu-Nintendo/Actu/Fast-Racing-Neo_521-Lifestyle

Un peu de lecture : Montres Incontournables, de Herbert James

Un peu de lecture pour les amateurs de belles montres, voici un superbe ouvrage …… Lire la suite

/Livre/Actu/Montres-Incontournables_520-Lifestyle

Couleurs Pantone 2016 sur les paires de Nike Air Force 1 !

Tous les ans, la firme américaine de nuanciers Pantone désigne la couleur de l'a…… Lire la suite

/Lifestyle/Actu/Nike-Air-Force-1-Pantone_518-Lifestyle

Idée Cadeau Lecture pour Lui : BMW Edition Jubilee & James Bond Cars

A la recherche d'un ouvrage original et masculin à offrir ou à vous faire offrir…… Lire la suite

/Idee-cadeau-Homme/Actu/Livre-Auto_510-Lifestyle

TUDOR Heritage Black Bay, le retour de l'icone !

Ce n'est pas une nouveauté à proprement parler que Tudor nous présente aujourd'h…… Lire la suite

/Tudor/Actu/Heritage-Black-Bay_507-Lifestyle