Transfert Ligue 1 : On fait le point sur le Mercato

9 partages

Transfert Football Ligue1

Une nouvelle fois, au niveau des transferts le mercato est animé par Paris. Monaco est aussi au centre des débats mais pour le transfert de James Rodriguez vers le Real Madrid. On fait le point sur le mercato de la Ligue 1 !

Transfert Football

Voici la liste des principales équipes qui ont été actives sur le marché des transferts de foot en France pour l'instant. Un marché des transferts qui n'a pas été aussi remuant que l'année dernière. Monaco n'a pas fait encore de folie. Le seul transfert phare a été effectué par Paris SG avant la Coupe du Monde en signant David Luiz. On fait un tour d'horizon des principaux clubs du football français.

Transfert à Bastia : 
L’unique club représentant la Corse. S’est allégé plus qu’il n’a recruté. Avec les départs à la retraite de Michael Landreau, et Julien Sablé, Bastia a également perdu de nombreux joueurs comme Wahibi Khazri (Bordeaux), Gianni Bruno (Lille, rp), Toifilou Maoulida ou encore Florian Raspentino (Marseille, rp).

On notera l'arrivée de l’excellent Floyd Aytié (Reims), ou encore Mathieu Peybernes (Sochaux). Pour remplacer Michael Landreau, Bastia a misé sur le bon gardien de but d’Anderlecht Guillaume Gillet, prêté avec option d’achat.

 Il ne faut pas oublier que sur le banc, on trouvera Claude Makelele qui va sûrement se révéler comme un bon entraineur mais l’effectif de Bastia semble s’être amoindri.

Transfert à  Caen : 
La remontée du club normand en ligue 1 compte peu de départs, à noter les fins de contrat de Laurent Agouazi et de Jonathan Kodijia (Reims).

La bonne pioche de Julien Féret (Rennes) en fin de contrat, de Florian Raspentino, de Rémy Vercourtre, lassé d’être une doublure à Lyon, ou encore la possible bonne surprise de Sloan Privat (La Gantoise).

Transfert à Evian-TG : 
Le club savoyard qui s’est sauvé lors de la dernière journée a perdu de notre joueur : son buteur Kévin Bérigaud (Montpellier), Fabrice Ehret, Sougou (rp Marseille), ou encore Tulio de Melo de retour à Lille.

Transfert à Guingamp : 
Le vainqueur de la Coupe de France qui jouera donc l’Europe cette année, s’est renforcé avec parcimonie avec Maxime Baca (Lorient) et un trio de Danois peu connus. Lars Jacobsen (FC Copenhague), Jonas Lössi (FC Midtjylland), Ronnie Schartz-Nie (Randers FC). Le départ de Steven Langil sera peut-être difficile à combler lui qui avait réalisé un excellent parcours l’année dernière en Coupe de France.

Transfert à Lens : 
Peu d’arrivées/départs étant donné que le club nordiste n’est toujours pas fixé sur son « maintien » en ligue 1. Il faut pour cela trouver 10 millions d’euros, et cela apparait comme mission impossible.

Transfert à Lille : 
Après de fortes dépenses l’année dernière, Lille joue la carte de la sobriété . On peut noter enfin l’arrivée de Sébastien Corchia (Sochaux). 

Transfert à Lorient : 
Le changement d’entraineur (départ de C. Gourcuff pour la sélection algérienne) devrait avoir de rudes conséquences. Même si, Lorient a joué la carte de la continuité avec Sylvain Ripoll, ancien défenseur du club et assitant de C.Gourcuff.

Transfert à Lyon :
Un peu le même cas que Lille, le club de Lyon a sorti pour l’instant le chéquier que pour le prometteur Lindsay Rose acheté 1,5 millions d’euros à Valenciennes. Hubert Fournier remplace Remy Garde à la tête du club et c’est un test intéressant pour un entraineur qui peut faire des miracles.

A noter, les départs pour fin de contrat de Jimmy Briand, qui a refusé un renouvelement de contrat, et surtout de Bafetimbi Gomis pour Swansea qui animait l’attaque lyonnaise.

Fort d’un groupe de qualité et de jeunes joueurs qui ont gagné en expérience, Lyon peut se montrer dangereux en championnat même si le titre semble inaccessible. Attention, G.Fofana est déjà blessé pour 6 mois… L’année dernière,  les nombreuses blessures avaient posé de nombreux soucis et une qualité de jeu aléatoire.

Info du 23 juillet : Christophe Jallet signe pour 3 ans pour Lyon. Le transfert est estimé à 1,5 millions d'euros.

Transfert à Marseille :
Déjà actif avec l’arrivée Marcelo Bielsa, « el loco » au poste d’entraineur, Marseille enregistre deux renforts de choix avec Romain Alessandrini pour 5 millions, alors que l’année dernière les négociations tournaient autour de 12, et l’énigmatique Michy Batshuayi qui est un jeune attaquant prometteur mais qui a connu dans le passé des problèmes de discipline qui fûrent l’une des raisons de sa non sélection dans la liste des 23 de Marc Wilmots. 

Au niveau des départs, le cas Valbuena n’était toujours pas réglé. Il pourrait quitter l’OM pour le Dinamo de Moscou mais on peut se demander si le challenge sportif en vaut vraiment la peine, surtout quand on pense à l’Euro 2016. Les départs de Payet, ou même Mandanda pourraient intervenir pour dégraisser la masse salariale. A noter le retour de Morgan Almafitano sur la Cannebière.

Transfert à Monaco
Très actif encore cette année, le club de Monaco est surtout au coeur des rumeurs sur le probable transfert de sa pépite James Rodriguez vers le Real de Madrid pour une somme entre 75 et 85 millions.
Le départ de James Rodriguez pourrait être compensé avec l'arrivée d'Antoine Griezmann. Le jeune français qui a réaliser un mondial convaincant pour atterir sur le Rocher; mais d'autres grands clubs lui font les yeux doux (Bayern, Manchester).

Emmanuel Rivière quitte la Turbie pour le club anglais de Newcastle United pour une somme de 9 millions d’euros.

Lacina Traoré devrait aussi partir pour une destination encore inconnue, lui qui n’a pas encore jouer pour Monaco depuis son transfert lors du mercato d’hiver.

Transfert à Montpelier
Garry Bocaly n’a pas vu son contrat renouvelé et devrait prendre la direction du club d’Arles-Avignon. M’Baye Niang quitte aussi le club pour retourner au Milan AC tout comme Emanuel Herrera (Tigres, Mexique) et qui n’aura jamais convaincu le potentiel entrevu parfois lors de sa première année. Le départ le plus important est évidemment celui de Rémy Cabella pour Newcastle United contre une somme de 10 millions d’euros. 

Transfert au Paris Saint-Germain
L’arrivée annoncée de David Luiz avant le début de la Coupe du Monde pour près 55 millions d’euros permettra au PSG de compenser le départ d’Alex pour le Milan AC. Mais est-ce que David Luiz vaut vraiment cette somme ? On parle de plus en plus de Di Maria dans la capitale mais cette piste se refroidit autant qu’elle se réchauffe.

Info du 23 juillet : le départ de Christophe Jallet devrait accélérer la piste Serge Aurier de Toulouse. Pour respecter, le fair-play financier, le PSG et Toulouse se seraient d'accord pour un prêt avec option d'achat.

A noter enfin, le départ de Jeremy Menez qui retrouve l'Italie et deux anciens internationnaux français Mexes et Rami au Milan AC.

 

Transfert à Saint-Etienne
Yohan Mollo retourne à Nancy pour un nouveau retour ? Saint-Etienne a déjà signer le talentueux Kevin Monnet-Paquet qui peut passer un palier dans le club du Forez.

Au niveau des départs, Kurt Zuma s'en va à Chelsea contre 15 millions d'euros.

source image : Wikipedia

Transfert Football

Auteur : Sacha. Publié le 22 Juillet 2014

Lisez les autres articles Lifestyle, Ça peut vous intéresser !

Test CC Cream Homme by ERBORIAN, la formule bonne mine au masculin !

On a testé pour vous la CC Cream Homme au Ginseng et au Pin de la marque Coréenn…… Lire la suite

/Erborian-/Actu/CC-Cream-Homme_553-Lifestyle

On a testé pour vous le HOVERBOARD, le cadeau masculin idéal ?

Le hoverboard, ce nouveau deux roues électrique stylé qui est devenu LE cadeau p…… Lire la suite

/Hoverboard/Actu/Skateboard-Electrique_551-Lifestyle

Pokémon Go, passagers en voiture : astuces & techniques de chasse !

Si vous êtes vous aussi un dresseur de Pokémon (et que vous n'êtes pas au volant…… Lire la suite

/Pokemon-Go/Actu/Voiture_548-Lifestyle

Food // On a testé le nouveau Restaurant MERSEA, autrement poisson

Dans le quartier parisien des Grands Boulevards vient d'ouvrir un restaurant de …… Lire la suite

/Mersea/Actu/Restaurant_545-Lifestyle

Test Jeu Rocket League : du Football entre voitures !

Entre deux matchs sur FIFA 16, nous avons testé Rocket League, le jeu développé …… Lire la suite

/Rocket-League/Actu/Jeu-Console_539-Lifestyle

Fast Racing Neo sur Nintendo Wii U : le jeu entre F-Zero & Wipeout

Alors que tout le monde attend en vain un nouveau jeu de course futuriste sur co…… Lire la suite

/Jeu-Nintendo/Actu/Fast-Racing-Neo_521-Lifestyle

Un peu de lecture : Montres Incontournables, de Herbert James

Un peu de lecture pour les amateurs de belles montres, voici un superbe ouvrage …… Lire la suite

/Livre/Actu/Montres-Incontournables_520-Lifestyle

Couleurs Pantone 2016 sur les paires de Nike Air Force 1 !

Tous les ans, la firme américaine de nuanciers Pantone désigne la couleur de l'a…… Lire la suite

/Lifestyle/Actu/Nike-Air-Force-1-Pantone_518-Lifestyle

Idée Cadeau Lecture pour Lui : BMW Edition Jubilee & James Bond Cars

A la recherche d'un ouvrage original et masculin à offrir ou à vous faire offrir…… Lire la suite

/Idee-cadeau-Homme/Actu/Livre-Auto_510-Lifestyle

TUDOR Heritage Black Bay, le retour de l'icone !

Ce n'est pas une nouveauté à proprement parler que Tudor nous présente aujourd'h…… Lire la suite

/Tudor/Actu/Heritage-Black-Bay_507-Lifestyle