Subaru : Premières Européennes au Salon de Genève

10 partages

Subaru Salon de Geneve

Pas de première mondiale pour Subaru au salon de Genève 2015 mais des nouveaux modèles et versions disponibles en Europe pour la première fois. Rien de révolutionnaire de prime abord, mais ces nouveaux véhicules ont au moins le mérite de rajeunir une offre pas toujours adaptée au marché européen.

Subaru

Le constructeur japonais au logo étoilé  - Subaru en japonais désigne "un amas d'étoiles de la constellation du taureau appelé "Pléaides" chez nous - présentera quelques nouveautés au salon Suisse (un des principaux marchés du constructeur en Europe).

Subaru Outback 2015
Le nouvel Outback déjà disponible en concession sera bien sûr présent. Celui-ci est disponible en essence avec le 2.5 de 175 ch et boite linéartronic (CVT) ou en diesel avec le BoxerD de 150 ch en boite mécanique ou Linéartronic. Subaru a malheureusement fait l'impasse sur le 6 cylindres 3.5l de 245 ch sur notre continent, à cause d'une législation trop peu clémente.
Ce nouveau Subaru Outback présente un design bien plus valorisant que son prédécesseur et un bon qualitatif en avant côté finition. Pour la première fois en Europe, il propose le prometteur système de sécurité Eyesight . Ce système est composé de deux caméras haute définition positionnées derrière le pare-brise qui filment en permanence la route. Il différencie les voitures des piétons ou des deux-roues, avertit d'un franchissement de ligne et permet même de freiner ou d'arrêter le véhicule en cas d'obstacle.
Voir la galerie photo de la Subaru Outback 2015
Les tarifs s'échelonnent de 38 350 € à 45 350 € pour ce nouveau modèle. Des prix élevés mais justifiés par un rapport qualité/équipement/prix intéressant mais se rapprochant trop des constructeurs "premium" européens.

Subaru Forester 2015
La deuxième nouveauté est l'arrivée d'une nouvelle version du Forester qui voit enfin sa version diesel de 150 ch couplée avec la boîte automatique de type CVT (boite à variation continue) Linéartronic. Une version nécessaire lorsqu'on connaît le succès de ce type de véhicule souvent vendu en boîte automatique.

Subaru Levorg 2015
Le dernier véhicule présenté est nouveau en Europe, il s'agit de la Subaru Levorg dont on vous avait déjà parlé sur VPL : lire l'article Subaru Levorg. Ce break sportif à l'allure très réussie est fortement attendu par les fans de la marque. Bien que déjà en vente au Japon depuis un an où il rencontre un franc succès, il sera présenté à Genève pour la première fois dans sa version européenne.
Voir la galerie photo de la Subaru Levorg Concept
La Subaru Levorg a été étudiée en priorité pour le Japon et l'Europe et ne sera pas vendue en Amérique qui dispose déjà de la WRX (la version berline de la Levorg). D'après certaines sources, il ne sera pas disponible en diesel, uniquement en essence avec le 1.6l de 170ch et le 2.0 de 300ch obligatoirement couplé avec la boite CVT, exactement comme au Japon. Même si les ventes de diesel reculent d'année en année, les ventes risquent d'être confidentielles. 

Ces nouvelles motorisations inconnues chez nous semblent adaptées au marché malgré leurs fortes puissances grâce à une cylindrée contenue et un turbo compresseur.  Ce véhicule remplacera la Legacy Break le nom LEVORG signifiant LEgacy reVOlution touRinG. Il entre directement en concurrence avec les break familiaux premium, notamment les Audi A4 Avant Quattro et autres BMW série 3 Touring Xdrive.  

La japonaise aura certainement des qualités à faire valoir avec  sa transmission intégrale permanente plus sophistiquée que la concurrence et un bon rapport équipement/prix. Aucun tarif n'a encore été annoncé mais cette familiale sportive sera en vente dès l'automne. Tout comme le nouvel Outback la Levorg est équipée de la technologie "Eyesight" en option ou en série selon les versions !

Tous ces véhicules sont équipés de la transmission intégrale permanente maison. Subaru semble aussi vouloir se démarquer technologiquement en généralisant sa boite de vitesse Linéartronic.

Subaru

Auteur : Fred. Publié le 23 Février 2015

Lisez les autres articles News, Ça peut vous intéresser !

Nouveautés et Prix de la Nouvelle Alfa Romeo MiTo

Toujours aussi design et sportive, la dernière version de la Alfa Romeo MiTo est…… Lire la suite

/Alfa-Romeo/Actu/MiTo-2017_547-News

Ouverture du Showroom Audi City Paris, un lieu premium & connecté by AUDI

C'est au coeur de la capitale qu'Audi vient tout juste d'installer son nouveau s…… Lire la suite

/Audi/Actu/Audi-City-Paris_543-News

Prix de la Nouvelle Renault Mégane Estate

Renault nous dévoile les tarifs de la nouvelle Mégane Estate qui arrivera en con…… Lire la suite

/Renault/Actu/Megane-Estate-2017_541-News

Nouvelles Volvo S90 et V90, le luxe suédois, le bien-être en plus

Après le lancement très très réussi du très très attendu XC90, Volvo continue da…… Lire la suite

/Volvo/Actu/V90-2016_537-News

Jaguar fait renaitre 9 légendaires XKSS, la première supercar !

Lancée en 1957, la Jaguar XKSS est une légende de supercar ! 25 voitures étaient…… Lire la suite

/Jaguar/Actu/XKSS_534-News

Chef Damien au DS World Paris, une création gourmande et chocolatée

Le DS World fait appel au Chef Damien, cofondateur du site culinaire 750g, pour…… Lire la suite

/DS/Actu/DeeSse-Chocolat_531-News

Une Ford GT tout en LEGO sera exposée aux 24 Heures du Mans !

Les 18 & 19 Juin prochains, pour les 24 Heures du Mans édition 2016 Ford va épat…… Lire la suite

/Ford/Actu/GT-24H-Du-Mans_544-News

Test de la Nouvelle Opel Astra, sous le signe de l'efficience

C'est au coeur de Paris qu'Opel nous présente la nouvelle version de son best se…… Lire la suite

/Opel/Actu/Astra-2015_502-News

ALPINE VISION, le retour d'une marque française de légende !

Vingt et un an que nous attendions le retour de la marque Alpine après l'arrêt d…… Lire la suite

/Alpine/Actu/Vision_524-News

AUDI RSQ3 Performance : Force brute !

Audi vient de présenter une évolution de son SUV compact très sportif le RS Q3. …… Lire la suite

/Audi/Actu/RS-Q3-Performance_523-News