ESSAI Nouvelle Peugeot 508 RXH HYbrid4

14 partages

Peugeot 508 RXH Hybrid

Avec cette nouvelle version de la 508 RXH, un break tout chemin 100% français ;), Peugeot continue de placer ses pions sur un segment encore dominé par Audi et son A4 Allroad ou bien par Volkswagen et sa Passat Alltrack.

508 RXH Hybrid

Après une semaine d’essai de la Peugeot RXH HYbrid4, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne manque pas d’atouts pour nous/vous séduire.

Peugeot RXH, Un Design Affirmé !
Niveau look, la nouvelle 508 RXH fait l’unanimité et sa face avant en a conquis plus d’un. En effet, avec son bouclier avant et ses phares couplés à la technologie Full Led qui intègre les feux de jour à LED dans la jupe avant formant les trois griffes propres à la marque au Lion, la 508 RXH allie robustesse, dynamisme et félinité.
Ses dimensions de break ( 4,82 m de long et 1,86 m de large) en font un véhicule imposant qu'il n'est pas simple de garer en ville, mais les designers Peugeot ont réussi avec brio à atténuer le côté "allongé" de ses lignes en lui donnant un look sportif et moderne. Avec sa garde au sol rehaussée et ses passages de roues renforcés, on se dit que rien n’est infranchissable et que cette 508 est vraiment prête pour tous types de chemins. 

Ok l’extérieur est réussi mais dedans, c’est comment ?
Hormis un volant un peu chargé, l’ensemble de l’habitacle est également une belle réussite. Sobre et élégant, l’intérieur de la 508 RXH est épuré et la bonne qualité des matériaux utilisés assurent un peu plus le caractère premium de ce break tout-chemin.
Deux élément nous on particulièrement plu, tout d’abord le toit panoramique en verre qui confère une sensation de liberté et d’espace mais qu’il est aussi possible de camoufler grâce à son vélum électrique séquentiel. Autre élément qui à retenu notre attention plus pour son design que pour son utilité, il s’agit du levier de vitesse qui avec son esthetisme moderne contribue grandement à la qualité perçue et à l’ambiance premium de l’habitacle. Comme quoi de petits détails peuvent faire la différence !
Niveau équipements, ce break est doté des dernières technologies auto que l'on apprécie de retrouver à ce niveau de finition, notament les radars avant et arrière, la caméra de recul en couleur et le système BLISS affiché sur les rétroviseurs qui permet de détécter tout objet qui se trouverait dans l'angle mort. L'ordinateur de bord avec un écran couleur est simple mais efficace, et offre la possibilité d'être jumelé avec votre smatphone.

A l’arrière, l’espace aux jambes est correct et petit plus, les passagers ont la possibilité de régler leur climatisation grâce à l’air conditionné automatique quadrizone. Le confort pour tous ! Le coffre est quant à lui vraiment spacieux avec un volume de 400l au minimum et 1598l au maximum. 

Et au volant ?
Notre version d’essai de la Peugeot 508 RXH était équipée de la technologie HYbrid4 qui regroupe un moteur thermique diesel 2 litres de 163 chevaux et un moteur électrique de 37 chevaux. Première motorisation full hybride diesel au monde, le 2.0 L HDi FAP HYBrid4 propose même un mode 100% électrique pour réduire un maximum la consommation lorsque l’on circule en ville.

Au volant les premieres impressions sont bonnes, les sièges chauffants et massants de la 508 RXH sont vraiment confortables et qualitatifs. La direction est précise et l’affichage tête haute nous permet de garder un oeil sur la route pour toujours plus de sécurité.
Lorsque la nuit tombe, les projecteurs Full LEDs éclairent parfaitement la chaussée et couplé avec l’allumage des feux de route automatique qui s’activent et se coupent en fonction de la présence de lumière autour de la voiture, la conduite de nuit devient presque plaisante.

Niveau moteur, les sensations sont mitigées. A faible vitesse, lorsque le moteur électrique est couplé au moteur thermique, les accélerations et la reprise sont très agréables, mais dès que le moteur thermique fonctionne seul, sur autoroute par exemple, la reprise est un peu moins présente. Rien de dramatique, il faut juste un petit temps d’adaptation.
Autre petit point dérangeant qui incombe au moteur électrique qui se situe à l’arrière : il s’agit du frein moteur qui est très présent mais nécessaire pour recharger le moteur électrique. Dès qu’on lâche l’accélérateur le break est freiné bien plus qu’à l’accoutumée et pour peu qu’il faille réaccélerer rapidement, on a une sensation d’à-coups pas très agréable.

Bilan de la nouvelle Peugeot 508 RXH
Physiquement très réussie dans la lignée de la nouvelle gamme 508, cette RXH n’a pas à rougir face à ses deux principales concurrentes allemandes les Audi A4 Allroad et Volkswagen Passat Alltrack. Bien au contraire le break tout-chemin 100% français a du répondant et pas seulement physiquement. L’équipement et la finition sont dignes d’un break haut de gamme, et bien que le moteur HYbrid4 demande un temps d’adaptation au niveau des sensations de conduite, le confort et l’insonorisation de l’habitacle en font un espace serein et plaisant.

Prix Peugeot 508 RXH
Prix de de notre version d’essai de la Peugeot 508 RXH HYbrid : 51 770 €
Nouvelle 508 RXH HYbrid disponible à partir de : 47 550 €

Peugeot 508 RXH HYbrid4, Voiture pour LUI ?
LUI : Père de famille dynamique qui aime l'esthétique des voitures haut de gamme, avec des finitions luxe à la française. Homme qui sait apprécier certains élements de design distinctifs sur une automobile au moteur Hybride.

Découvrez la Galerie Photo de la Peugeot 508 RXH HYBrid4 2015

508 RXH Hybrid

Auteur : William. Publié le 11 Novembre 2014

PHOTOS Peugeot 508 RXH Hybrid

Lisez les autres articles Essai, Ça peut vous intéresser !

ESSAI Nouveau Peugeot 3008, le Crossover qui surprend !

C'est au Mondial de l'Auto de Paris en octobre dernier, que Peugeot nous présent…… Lire la suite

/Peugeot/Actu/3008-2017_554-Essai

ESSAI Lifestyle Toyota HILUX 2016, le nouveau Pick-up mis à l'épreuve

Toyota lance sa 3ème version du très apprécié HILUX...Plus qu'un simple restylag…… Lire la suite

/Toyota/Actu/Hilux-2016_552-Essai

ESSAI Ford MUSTANG Cabriolet V8 // Escapade lifestyle le temps d'un week-end

Après avoir eu le privilège d'essayer la mythique Ford Mustang sur circuit en Oc…… Lire la suite

/Ford/Actu/Mustang-Cabriolet-V8_542-Essai

ESSAI Nouveau Ford Ranger 2016

L'histoire du PickUp chez Ford ne date pas d'hier, avec 39 ans en tête des vent…… Lire la suite

/Ford/Actu/Ranger-2016_526-Essai

ESSAI Nouveau Toyota Rav4 Hybride, le SUV devient écolo !

C'était l'une des voitures de mes rêves, lorsque j'étais plus jeune, un souvenir…… Lire la suite

/Toyota/Actu/Rav4-Hybride_525-Essai

ESSAI Nouveau Ford Ecosport 2015

Après avoir conquis l'Amérique du Sud (plus de 700 000 exemplaires vendus) avec …… Lire la suite

/Ford/Actu/Ecosport-2015_512-Essai

FORD TECHDAY, Toutes les technologies Ford au banc d'essai

Une fois n'est pas coutume, pour cette journée d'essai ce n'est pas un modèle en…… Lire la suite

/Ford/Actu/TechDay_511-Essai

ESSAI sportif de la Gamme Ford Performance !

1495 ch réunis sur circuit ça vous dit ? Et bien Ford l'a fait et nous a permis …… Lire la suite

/Ford/Actu/Gamme-Performance_508-Essai

ESSAI de la nouvelle Audi R8 V10 Plus de 610ch !

En 2007 Audi lançait son premier Coupé Super Sportif : la Audi R8. Modèle emblém…… Lire la suite

/Audi/Actu/R8-2015_505-Essai

ESSAI Jeep Cherokee 2.2 l Multijet II, Nouveau Moteur !

Du nouveau pour le Cherokee ! Ne vous attendez pas à en prendre plein les yeux, …… Lire la suite

/Jeep/Actu/Cherokee-Multijet-2_506-Essai