Basket NIKE Roshe Run VS ADIDAS Pure Boost

9 partages

NIKE Roshe Run ADIDAS Pure Boost

Le grand retour de la tendance basket signe aussi l'arrivée de nouveaux modèles plus épurés et surtout plus confortables ! Nike a lancé le mouvement avec les Roshe Run et Adidas débarque avec les Pure Boost sur le segment des basket effet pieds nus hyper confortables. Alors qui remporte le clash ?

ADIDAS Pure Boost

ADIDAS Pure Boost

On vous évoquait dans un précédent article la nouvelle tendance des baskets + costume pour hommes, preuve que la basket se porte vraiment avec toutes vos tenues. A l’approche des vacances qui promettent peut-être de longues heures de visite et de marche, si vous envisagiez d’acheter une paire de basket hyper confortables et tendance, sachez que deux paires occupent aujourd’hui le devant de la scène : Voir la galerie Photo ici >>
Les NIKE ROSHE RUN et les ADIDAS PURE BOOST. Nous les avons achetées et testées pour vous !

Nike ROSHE RUN
Précurseurs comme à leur habitude, Nike a lancé sa petite basket casual hyper confortable en 2012 et a rencontré un franc succès. Les Nike Roshe Run ont un look épuré, un effet chausson, une semelle atypique épaisse qui procure un confort de marche sans équivalent…et la légendaire virgule vient faire le travail de style. A l’intérieur on est comme sur un petit nuage, le pied est maintenu par la structure semi-rigide et l’avant en toile donne une impression aérée comme si l’on était pieds nus. Une sensation de légèreté vraiment unique qui s’explique par le poids impressionnant de cette chaussure : 220g ! 

Comment porter les Nike Roshe Run ?
Ces baskets se portent avec tout mais surtout elles peuvent se porter sans chaussettes et entrent pile dans la tendance cheville aparentes ! La semelle intérieure amovible peut être nettoyée et les aérations laissent le pied respirer. Niveau style cette paire atteint des sommets de coolitude avec des pantalons chinos retroussés, mais va aussi bien avec des bermudas, des joggings courts, jeans retroussés et aussi avec des costumes slim. Proposées en boutique en gris, bleu marine, blanc, et même avec des imprimés, le modèle que l’on préfère est le noir avec la semelle blanche : simples, classes et intemporelles.

Niveau Prix les Nike Roshe Run affichent un tarif étonnant de 100€ tout rond ! Bien moins chères que des Air max ou autres paires chez Nike. Une bonne raison pour se faire plaisir sur des baskets aussi originales que confortables.

Adidas PURE BOOST 
La marque aux trois bandes arrive avec un peu de retard certes mais avec un très joli modèle pour concurrencer les Roshe Run. Une vraie allure de basket avec une structure qui paraît rigide mais qui est en fait très souple et flexible. Le poids est de 235g, donc niveau légèreté on est au top et la structure interne de la semelle est conçue pour répartir tout le poids du pied en l’épousant. Elles se portent avec ou sans chaussettes et on doit bien avouer qu’elles font un joli pied ! La semelle épaisse blanche a des faux airs de polystyrène, ce qui nous plait moins au premier abord, mais une fois aux pieds on ne le remarque même plus !  Pour ce modèle aussi, on affectionne particulièrement le noir, mais les grises ont leur charme aussi ! Rouge, bleu, orange sont également disponibles.

Pour le prix, Adidas a décidé de ne pas s’aligner sur Nike car ils proposent les Pure Boost à 129€, une belle petite somme pour des baskets si légères ! Mais il faut avouer qu’une telle sensation de confort avec un style si joli à l’œil n’a pas de prix !

Verdict Roshe Run VS Pure Boost
Niveau style, les authentiques voterons à coup sur pour les Nike Roshe Run : les vraies premières baskets chausson à effet peau nue. Les Adidas offrent une belle concurrence mais ont moins ce style futuriste qui rendent les Roshe Run uniques. Le jeu de matières en toile des Roshe Run leur donne un aspect très classe et la semelle crantée est plus jolie que celle des Pure Boost. Les Adidas ont une structure externe qui épouse mieux la forme et fait donc un pied plus fin mais on reste plus dans un esprit « petite basket » que basket futuriste zen de Nike.

Niveau confort il faut bien avouer que les Adidas sont un brin plus confortables avec une structure de semelle interne pensée pour épouser le pied sur toute sa longeur. Mais les Nike ne sont pas en reste avec une semelle qui maintien bien la cheville.  

Résultat : Oui certains dirons que Adidas a totalement copié Nike, oui le prix des Adidas est 1/3 plus élevé que celui des Nike et oui Adidas n’a pas le même pouvoir de style que Nike mais il faut bien avouer que sur cette paire chaussons Adidas a réussi a proposer des basket fort sympathiques. 

AND THE WINNER IS...
A la rédaction VPL on vote tout de même pour les Nike Roshe Run pour leur fort potentiel style et le côté plus classe futuriste, mais les Adidas nous ont vraiment tapé dans l’œil aussi ! Alors notre solution : acheter les Nike Roche Run dans une couleur originale et les Adidas Pure Boost en noir ou gris pour le côté passe partout ! 

Petite plus : sur le site Nike iD vous pouvez totalement personnaliser votre paire de Roshe Run pour le même prix ! Nous vous expliquions comment le faire dans un precedent article, regardez le résultat de notre paire de Nike style VPL.

 

 

 

Auteur : Cindy. Publié le 07 Juillet 2014

Les autres articles Mode

Col Roulé pour Homme, comment porter ce basic-chic de l'hiver

Col Roul pour Homme, comment porter ce basic-chic de l'hiver

Le col roulé pour homme, cette pièce réconfortante de l'hiver, elle apporte la t…… Lire la suite

/Mode-Homme/Col-Roule_Homme-Tendance_550-Mode

Chill/Style : Manteau Bombardier en Laine retournée pour Homme

Chill/Style : Manteau Bombardier en Laine retourne pour Homme

Il tient chaud, il est beau, majestueux, lourd & cosy, parfait pour les frileux …… Lire la suite

/Mode-Homme/Manteau_Bombardier-Laine-Retournee_549-Mode

Tendance Cheveux Longs pour Homme // Idées de Coiffures

Tendance Cheveux Longs pour Homme // Ides de Coiffures

Cette année, pour être sexy, il faut faire partie de cette élite des hommes aux …… Lire la suite

/Mode-Homme/Tendance-Homme_Cheveux-Longs_546-Mode

1Bag1Match, transforme vos Maillots de foot en Sac de sport !

1Bag1Match, transforme vos Maillots de foot en Sac de sport !

Si vous ne savez plus quoi faire de tous vos anciens maillots de foot, de basket…… Lire la suite

/Mode-Homme/1Bag1Match_Maillot-de-sport-Sac_540-Mode

Le look chic by Hugo BOSS des Allemands pour l'EURO 2016

Le look chic by Hugo BOSS des Allemands pour l'EURO 2016

L'équipe de football allemande sera habillée par Hugo Boss pour l'EURO 2016. Les…… Lire la suite

/Mode-Homme/Hugo-Boss_Mannschaft-Euro-2016_538-Mode

Nike x Steven Harrington, collaboration artistique aux pieds !

Nike x Steven Harrington, collaboration artistique aux pieds !

Tous les amateurs d'art contemporains rêvent d'accrocher à leurs murs les œuvres…… Lire la suite

/Mode-Homme/Nike_Steven-Harrington_535-Mode

Air Max Day 2016, 29 bougies et 3 modèles inédits !

Air Max Day 2016, 29 bougies et 3 modles indits !

Elle est née le 26 mars 1987, la Nike Air Max fête ses 29 ans ! Bientôt la cap d…… Lire la suite

/Mode-Homme/Nike_Air-Max-Day_533-Mode

Le Coq en Pap' : des Noeuds pap' aux tissus originaux !

Le Coq en Pap' : des Noeuds pap' aux tissus originaux !

Une marque tricolore venue des HautsdeFrance pour proposer à tous les gentleme…… Lire la suite

/Mode-Homme/Le-Coq-en-Pap_Noeud-Papillon_532-Mode

Le Noeud Papillon en métal, raffinement à la française !

Le Noeud Papillon en mtal, raffinement  la franaise !

Le noeud pap', un signe d'élégance et de raffinement que les dandy sûrs d'eux on…… Lire la suite

/Mode-Homme/Gustave-Cie_Noeud-Papillon_514-Mode

Plongeon avec la SEIKO Marine Master SBDX001

Plongeon avec la SEIKO Marine Master SBDX001

Le fabricant Japonais Seiko, inventeur des montres à quartz sait faire dans le h…… Lire la suite

/Mode-Homme/Seiko_Marine-Master-SBDX001_490-Mode