ESSAI Ford MUSTANG Cabriolet V8 // Escapade lifestyle le temps d'un week-end

6 partages

Ford Mustang Cabriolet V8

Après avoir eu le privilège d'essayer la mythique Ford Mustang sur circuit en Octobre dernier, nous avons eu le plaisir de remettre ça le temps d'un week-end ! Cette fois-ci, place à la version cabriolet. Il est vrai que fin Mai on s'attendait à autre chose niveau météo mais quitte à prendre l'eau autant le faire avec style !

Mustang Cabriolet V8

La Nouvelle Ford Mustang en France 
Pour commencer, il faut éclaircir un point crucial : pour tous ceux qui se disent : « Je ne comprends pourquoi il y a autant d’articles sur la Mustang, on ne peut même pas l’acheter en France !». Et bien sachez que si ! La nouvelle version de la Ford Mustang est bien commercialisée en France, plus besoin de passer par un importateur et d’attendre des mois pour avoir son joujou (quoiqu’avec son succès les concessions risquent vite d’être débordées !). Après cette petite piqûre de rappel revenons à notre version d’essai, la Ford Mustang Cabriolet et son fameux moteur V8 de 421 chevaux.

ESSAI Nouvelle Ford Mustang Cabriolet
Tout un week-end au volant d'une Mustang, grand moment ! Nous allons enfin pouvoir faire plus ample connaissance... La météo en région parisienne n’est pas top...pas de problème, on met le cap sur l’Ile de Ré et son micro-climat ! Avec une Mustang entre les mains on a une envie instantanée d'évasion et d'escapade ! C’est une quatre place ? Vous êtes sûrs ? OK on tente le coup, direction donc la Charente-Maritime pour une virée entre amis !

INTERIEUR Mustang 2016
Première impression : il faut avouer que pour accéder aux places arrière la taille maximale autorisée devrait être indiquée à 1,75 m ! Au delà, difficile de caler les jambes surtout si les deux passagers avant sont grands. Mais après avoir parcouru plus de 1000 km en deux jours, on n'a pas entendu beaucoup de plaintes des passagers arrière sur le confort ! Au contraire, plutôt des compliments sur l'assise enveloppante et son côté cocoon. En même temps, difficile de râler quand on roule en Mustang, on peut vite se retrouver abandonné en route sur une aire de repos !

En ce qui concerne les places avant, rien à redire, les sièges sont confortables, la position de conduite est top et les différents réglages électriques sont toujours agréables. Tout le monde est en place, les bagages chargés dans l'immense coffre qui en contient beaucoup plus que ce qu'on pourrait croire en voyant le profil fuselé de la bête, c’est parti !

Dès l’allumage on est conquis, le bruit du moteur est tout simplement magnifique et c’est d’ailleurs le principal compliment que l'on entend des passants, en plus du traditionnel : "Qu'elle est belle !" ( car oui les piétons et autres conducteurs nous remarquent ! ). On se moque mais c’est vrai qu’elle est belle, avec ses lignes musclées et sportives, son museau avant saillant et ses feux arrière uniques en 3D, la nouvelle version de cette Ford Mustang Cabriolet est une vraie réussite. 

L’intérieur est lui aussi soigné et dynamique (malgré quelques plastiques un peu durs), la console centrale est équipée de boutons type cockpit ultra stylés qui permettent de modifier les différents modes de conduite (Normal, Sport, Circuit, ou Pluie/neige —> particulièrement utilisés lors de notre essai ;-). Vous retrouvez également le système SYNC 2 et son écran de 8’’ qui permet de tout régler en un clin d’oeil (musique, telephone, clim, GPS…). Seul bémol, l'écran est peut-être situé un peu bas, on a tendance à quitter les yeux de la route quand on regarde le GPS, mais à la limite si on loupe notre sortie ce n'est pas bien grave, on restera plus longtemps dans l'auto ! On branche son smartphone sur l'une des 2 sorties USB, et il se connecte à Spotify pour balancer les playlists qu'on a préparées pour cette escapade lifestyle-chill... La sono est excellente, on entend Flume vibrer dans les sièges...on est bien ! 

On parcourt les routes de La Rochelle, et on fait une halte à l'Hotel La Monnaie Art&Spa, qui séduira au passage les amateurs de déco arty-contemporain. Le dimanche commence avec un shooting photo lifestyle dans les jardins de l'hotel et on est repartis !
Voir notre Galerie Photo de l'ESSAI Nouvelle Ford Mustang Cabriolet V8

Après le temps, le carburant ! Pas facile de faire le plein et pas parce qu’il n’y a plus de 98, mais parce-qu’il y a plus d’heure d’attente à la pompe… Comme disait le philosophe Antoine Arnauld « Si la patience est une vertu, il y a des vertus pénibles », nous ce que l’on veut c’est rouler cheveux au vent, au chant du V8 de 421 ch.

Plus on apprivoise la bête, plus on découvre des subtilités fort sympathiques comme les leds sous les rétros qui projettent le logo Mustang au sol ou encore LA touche road movie américain avec la poignée de secours qui vous permet de sortir du coffre au cas ou on vous enferme dedans ! On ne sait jamais !

Au niveau de la conduite aussi on découvre certaines technologies peu communes comme l’accéléromètre qui va venir mesurer l’accélération et la force gravitationnelle ou encore le calcul automatique du 0 à 50 km, 0 à 100 km et même 0 à 200 km (plus difficile à tester hors circuit). A l’inverse vous pouvez également mesurer votre vitesse de freinage avec le 200 à 0 km ou le 100 à 0 km. Des gadgets technologiques qui vont ravir les amateurs du calcul de leurs performances ! Quand on vous dit que le plaisir est au rendez-vous en Mustang, tout est fait pour qu’on ne s’ennuie jamais au volant !

La nouvelle Ford Mustang est déjà une belle réussite et la version cabriolet ne démérite pas, mais on peut quand même lui trouver un petit bémol pour les fainéants comme nous et c'est vraiment histoire de chipoter ;-). La capote n’est pas entièrement automatique il faut la verrouiller et la déverrouiller manuellement et être complètement à l’arrêt pour activer le système... C'est peut-être pour mieux apprécier ce moment de libération et d'espace que les équipes Ford ont voulu garder ce moment en mode manuel ? Qui sait ? 

Tarif Nouvelle Ford Mustang Cabriolet V8
Avec un rapport prix/plaisir plus qu’intéressant, la nouvelle Ford Mustang Cabriolet V8 vous séduira à coup sûr. En tout cas, nous on est plus que séduits, on a vraiment craqué pour ce modèle à la fois stylé, affuté & 100% sportif.
Disponible à partir de 46 900 €
Prix du modèle essayé : 51 850 €

Note : 17/20

Ford Mustang Cabriolet une Voiture Pour LUI ?
LUI : il aime les belles automobiles qui ont un style affirmé, un charme authentique à l'américaine avec une puissance qui se devine au rugissement à chaque demarrage. LUI, recherche une voiture qui lui donne envie de s'échapper, de voyager, de parcourir des kilometres sans regarder dans le rétro, juste se laisser porter par la puissance qu'il a sous le pied & le confort d'une Ford nouvelle génération, avec toute la technologie embarquée dont il a besoin.

SUR LE MEME THEME
Essai Sportif de la Gamme Ford Performance

Mustang Cabriolet V8

Auteur : William. Publié le 14 Juillet 2016

PHOTOS Ford Mustang Cabriolet V8

Lisez les autres articles Essai, Ça peut vous intéresser !

ESSAI Nouveau Peugeot 3008, le Crossover qui surprend !

C'est au Mondial de l'Auto de Paris en octobre dernier, que Peugeot nous présent…… Lire la suite

/Peugeot/Actu/3008-2017_554-Essai

ESSAI Lifestyle Toyota HILUX 2016, le nouveau Pick-up mis à l'épreuve

Toyota lance sa 3ème version du très apprécié HILUX...Plus qu'un simple restylag…… Lire la suite

/Toyota/Actu/Hilux-2016_552-Essai

ESSAI Nouveau Ford Ranger 2016

L'histoire du PickUp chez Ford ne date pas d'hier, avec 39 ans en tête des vent…… Lire la suite

/Ford/Actu/Ranger-2016_526-Essai

ESSAI Nouveau Toyota Rav4 Hybride, le SUV devient écolo !

C'était l'une des voitures de mes rêves, lorsque j'étais plus jeune, un souvenir…… Lire la suite

/Toyota/Actu/Rav4-Hybride_525-Essai

ESSAI Nouveau Ford Ecosport 2015

Après avoir conquis l'Amérique du Sud (plus de 700 000 exemplaires vendus) avec …… Lire la suite

/Ford/Actu/Ecosport-2015_512-Essai

FORD TECHDAY, Toutes les technologies Ford au banc d'essai

Une fois n'est pas coutume, pour cette journée d'essai ce n'est pas un modèle en…… Lire la suite

/Ford/Actu/TechDay_511-Essai

ESSAI sportif de la Gamme Ford Performance !

1495 ch réunis sur circuit ça vous dit ? Et bien Ford l'a fait et nous a permis …… Lire la suite

/Ford/Actu/Gamme-Performance_508-Essai

ESSAI de la nouvelle Audi R8 V10 Plus de 610ch !

En 2007 Audi lançait son premier Coupé Super Sportif : la Audi R8. Modèle emblém…… Lire la suite

/Audi/Actu/R8-2015_505-Essai

ESSAI Jeep Cherokee 2.2 l Multijet II, Nouveau Moteur !

Du nouveau pour le Cherokee ! Ne vous attendez pas à en prendre plein les yeux, …… Lire la suite

/Jeep/Actu/Cherokee-Multijet-2_506-Essai

ESSAI Tesla Model S 2015, la berline luxe 2.0

C'est avec un immense plaisir que nous avons testé la Tesla Model S, cette berli…… Lire la suite

/Tesla/Actu/Model-S-P85D_503-Essai