FOOT - Dernières infos transfert en Espagne !

7 partages

Foot Espagne Transfert

Le Mercato estival qui a ouvert ses portes le 10 Juin dernier et qui se clôturera le 1er Septembre a connu un départ assez calme et ceci est en grande partie lié à la Coupe du monde au Brésil. Les clubs avaient les yeux rivés sur les performances des différents joueurs pour espérer dénicher LA révélation !

Foot Espagne

Faisons donc un point à mi-parcours sur les transferts déjà officiels et les principales rumeurs de la Liga BBVA Espagnol.

Dès la fin de la Coupe du monde, les deux géants d’Espagne que sont les Real de Madrid et le Fc Barcelone ont lancé rapidement leur mercato en s’adjugeant les services de joueurs internationaux. 

C’est Officiel au Real Madrid :
Le Real Madrid s’est donc offert un nouveau champion du monde, l’Allemand Toni Kroos (24 ans) pour un montant d’environ 25 millions d’euros.

Coté départ, le jeune buteur Alvaro Morata (21 ans) s’est engagé avec la Juventus de Turin pour une durée de 5 ans. Le transfert s’élève à 20 millions d’euros avec une clause de rachat pour le Real d’un montant de 30 millions si le jeune espagnol venait à devenir un serial buteur.
Autre départ, celui d’un espoir du club, le brésilien Casemiro (22 ans) qui est prêté avec option d’achat au FC Porto.

Ca Brûle au Real Madrid :
On en parle de plus en plus mais l’arrivée de la pépite James Rodriguez au Real Madrid est imminente. Le jeune colombien de 23 ans aurait accepté un contrat en or de 7 millions d’euros annuel sur 6 ans. Mais reste au Real à se mettre d’accord avec l’AS Monaco qui réclame pas moins de 85 millions pour son talentueux gaucher quand Madrid n'en propose ‘que’ 75 millions. Affaire a suivre...
Avec l’arrivée probable d’un nouveau milieu, la concurrence s’annonce sévère et quelques joueurs pourraient décider d’aller voir ailleurs. C’est le cas de l’argentin Angel Di Maria auteur d’une très belle coupe du monde et qui ne manque donc pas de prétendants (PSG, Manchester United).
L’allemand Sami Kedhira en discussion avec Arsenal est également dans la même situation et serait tout proche de rejoindre les Gunners qui pour une fois sont très actifs sur le marché des transferts.
Autre départ probable, celui du prometteur Isco qui n’est pas parvenu à s’imposer la saison passée et qui aura envie de retrouver un temps de jeu un peu plus conséquent. On parle de Liverpool, du FC Seville ou encore du Milan AC pour accueillir le milieux offensif espagnol.

C’est Officiel au FC Barcelone :
Avec l’arrivée du nouvel entraineur Luis Enrique, le club Catalan n’a pas chaumé sur le marché des transferts et enregistre déjà l’arrivée de 4 nouveaux joueurs.
2 gardiens viennent garnir les rangs du FC Barcelone qui ont vu partir Victor Valdes et Pinto. L’allemand Marc-André Ter Stegen en provenance de Mönchengladbach pour un montant de 12 millions + 3 de bonus arrive donc au club dans la position de numéro 1 mais il devra confirmer rapidement car la seconde recrue n’est autre que le gardien chilien Claudio Bravo qui a brillé avec sa sélection et qui quitte donc la Real Sociedad.
2 nouveaux joueurs de champs ont presque été présentés officiellement, le milieux de terrain croate Ivan Rakitic qui a eu le droit à sa présentation. Le second n’est autre que le vampire Uruguyen Luis Suarez. Sous le coup d’une suspension de 4 mois de toute activité liée au football suite à la troisième morsure de sa carrière, il n’a pour le moment pas pu être présenté officiellement. Son transfert de 81 millions est tout de même le 4ème plus gros transfert de l’histoire du foot derrière ceux de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Neymar.
Autre arrivée d’un joueur qui connait déjà bien la maison, le retour de prêt du jeune Gerard Delefeu qui était parti faire ses classes à Everton la saison passée, il revient dans la peau d’un outsider en puissance et ne manquera certainement pas de venir titiller les habituels titulaires.

Coté départ, le chilien Alexis Sanchez pas toujours titulaire bien qu’efficace la saison passée, a décidé de changer d’air et de rejoindre les Gunners d’Arsenal.
Et comme on vous l’a signalé précédemment les 2 gardiens Victor Valdes et Pinto tous deux en fin de contrat ne poursuivront pas l’aventure avec le FC Barcelone mais n’ont pour le moment pas encore trouvé de point de chute.

Ca Brûle au FC Barcelone :
Le club Catalan à la recherche d’un défenseur pour venir sécuriser un secteur souvent brouillon la saison passée a jeté son dévolu sur le français Jeremy Mathieu, mais les discussions avec le Valence CF n’avancent pas rapidement.
Barrés par les nouveaux arrivants ou devenus indésirables aux yeux du nouvel entraineur, plusieurs joueurs sont priés d’aller voir ailleurs. C’est le cas d’Ibrahim Afellay, d’Alexandre Song bien que celui-ci soit difficilement vendable après sa pitoyable coupe du monde.

Et chez le champion en titre ?
Champion d’Espagne en titre et finaliste de la dernière ligue des champions, l’Atletico Madrid n’as pu conserver plusieurs de ses titulaires qui ont décidé de relever un nouveau défi dans un nouveau club et notamment à Chelsea. Le club londonien a donc accueilli pas moins de 3 joueurs du club madrilène. Le gardien belge Thibaut Courtois qui appartenait déjà au club et qui n’était qu’en prêt à Madrid, le buteur Espagnol d’origine brésilienne Diego Costa transféré pour un montant d’environ 40 millions d’Euros et enfin le défenseur latéral brésilien Filipe Luis pour un transfert estimé à 25 millions.
Autres départs, ceux de l’attaquant Adrian Lopez qui a décidé de poser ses valise du coté du FC Porto et du milieux de terrain brésilien Diego qui c’est engagé avec le club Turc de Fenerbahçe.

Côté arrivée, le croate Mario Mandzukic venu tout droit du Bayern de Munich tentera de faire oublier Diego Costa.

Les principaux transferts du reste de l’Espagne !
L’Athletic Bilbao perd son milieu de terrain Ander Herrera (24 ans) qui a lui-même payé sa clause libératoire estimée à 36 millions d’Euros pour pouvoir s’engager avec Manchester United. Si ça c’est pas de la motivation !

Le FC Seville enregistre l’arrivée de l’international espoir espagnol Denis Suarez (20 ans), le jeune attaquant est considéré comme l’un des plus prometteurs buteurs espagnol, une bonne nouvelle pour Seville.

Le Valence CF lui a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain portugais André Gomes qui arrive tout droit de Benfica. 

 

Foot Espagne

Auteur : William. Publié le 21 Juillet 2014

Lisez les autres articles Lifestyle, Ça peut vous intéresser !

Test CC Cream Homme by ERBORIAN, la formule bonne mine au masculin !

On a testé pour vous la CC Cream Homme au Ginseng et au Pin de la marque Coréenn…… Lire la suite

/Erborian-/Actu/CC-Cream-Homme_553-Lifestyle

On a testé pour vous le HOVERBOARD, le cadeau masculin idéal ?

Le hoverboard, ce nouveau deux roues électrique stylé qui est devenu LE cadeau p…… Lire la suite

/Hoverboard/Actu/Skateboard-Electrique_551-Lifestyle

Pokémon Go, passagers en voiture : astuces & techniques de chasse !

Si vous êtes vous aussi un dresseur de Pokémon (et que vous n'êtes pas au volant…… Lire la suite

/Pokemon-Go/Actu/Voiture_548-Lifestyle

Food // On a testé le nouveau Restaurant MERSEA, autrement poisson

Dans le quartier parisien des Grands Boulevards vient d'ouvrir un restaurant de …… Lire la suite

/Mersea/Actu/Restaurant_545-Lifestyle

Test Jeu Rocket League : du Football entre voitures !

Entre deux matchs sur FIFA 16, nous avons testé Rocket League, le jeu développé …… Lire la suite

/Rocket-League/Actu/Jeu-Console_539-Lifestyle

Fast Racing Neo sur Nintendo Wii U : le jeu entre F-Zero & Wipeout

Alors que tout le monde attend en vain un nouveau jeu de course futuriste sur co…… Lire la suite

/Jeu-Nintendo/Actu/Fast-Racing-Neo_521-Lifestyle

Un peu de lecture : Montres Incontournables, de Herbert James

Un peu de lecture pour les amateurs de belles montres, voici un superbe ouvrage …… Lire la suite

/Livre/Actu/Montres-Incontournables_520-Lifestyle

Couleurs Pantone 2016 sur les paires de Nike Air Force 1 !

Tous les ans, la firme américaine de nuanciers Pantone désigne la couleur de l'a…… Lire la suite

/Lifestyle/Actu/Nike-Air-Force-1-Pantone_518-Lifestyle

Idée Cadeau Lecture pour Lui : BMW Edition Jubilee & James Bond Cars

A la recherche d'un ouvrage original et masculin à offrir ou à vous faire offrir…… Lire la suite

/Idee-cadeau-Homme/Actu/Livre-Auto_510-Lifestyle

TUDOR Heritage Black Bay, le retour de l'icone !

Ce n'est pas une nouveauté à proprement parler que Tudor nous présente aujourd'h…… Lire la suite

/Tudor/Actu/Heritage-Black-Bay_507-Lifestyle