Salon de l'Auto Marseille 2015

7 partages

Evenement Salon Auto Marseille Provence 2015

Voici déjà la troisième édition du salon de l'auto de Marseille qui s'est déroulée du 13 au 16 novembre 2015 au parc Chanot, Hall 3. Le salon maintenant annuel a pris son rythme de croisière et s'avère être un rendez-vous incontournable de la citée phocéenne.

Salon Auto Marseille Provence 2015

SALON AUTO MARSEILLE 2015

Au rayon nouveauté cette année, encore plus de marques (42) et plus de véhicules exposés (650) avec trois nouvelles marques, Lotus, KTM et Ferrari (qui n'a exposé que des modèles de collection dont une rutilante F40). Le salon a permis de voir les principales nouveautés de l'année 2015, d'autant que le Mondial de l'automobile n'a pas eu lieu à Paris cette année !

On a pu ainsi admirer la grande nouveauté du Salon, la Renault Talisman en version berline et finition haut de gamme "Initiale". C'est une superbe voiture à la belle finition quia reçu un accueil chaleureux du public.

Ce sont les constructeurs asiatiques, les Japonais en tête, qui ont présenté le plus de nouveautés. Notamment Lexus avec la nouvelle mouture de son célèbre SUV hybride haut de gamme, le RX 450H avec son design tranché et sa finition léchée ainsi que le coupé RC. Son concurrent Infiniti n'était pas en reste avec sa nouvelle berline compacte la Q3, elle aussi très "Premium".

Honda avait aussi un stand bien pourvu avec les très habitables suv compact HR-V et citadines Jazz de nouvelles génération. La très sportive Civic Type R étant quant à elle spectaculaire. Sur le stand du coréen Hyundai, le très joli Tucson était au rendez vous de même que le nouveau Outlander sur le stand Mitsubishi ou le nouveau CX-3 sur le stand Mazda.

Le représentant local Subaru présentait pour la première fois en France la nouvelle Levorg, break sportif à la finition soignée visant les breaks premiums allemands tels que les BMW série 3 Tourer et autres Audi A4 Avant ainsi que la nouvelle Outback précurseur des break sur élevés  tout chemins véritable best seller outre atlantique.La nouvelle A4 présente justement sur le salon avait une finition intérieure toujours aussi impressionnante.

La très sympathique Mini Clubman était exposée. On ne peut plus dire qu'elle est mini car c'est devenu une compacte au charme indéniable mais à la capacité du coffre encore limitée. BMW présentait son tout nouveau SUV X1 deuxième du nom et sa spectaculaire i8. Du côté de Mercedes, les modèles haut de gamme dont le SUV GLE et la super sportive AMG GT ont fait sensation !

Skoda le discret constructeur tchèque a mis en valeur deux exemplaires de sa nouvelle familiale en version berline et break, la Superb. L'habitabilité est juste époustouflante avec un espace aux jambes à l'arrière rarement vu et une finition haut de gamme.

Peugeot n'a pas raté ce rendez vous avec la présence sur leur stand du prototype Quartz, suv sportif haut de gamme dont la version compétition participe au Paris - Dakar ainsi que la nouvelle 308 GTI présentée ici en version bicolore.

Cette année encore ce sont les SUV ou Crossover tels que les nouveaux Suzuki Vitara et autres Renault Kadjar qui ont retenus l'attention du public.

Vous l'aurez compris, cette édition 2015 est un succès de part le nombre de véhicules présentés dont de nombreuses nouveautés et par l'investissement des concessionnaires locaux et des organisateurs. En plus de l'exposition, il était possible d'essayer des véhicules sur site, de voir et de participer à un atelier de la sécurité routière ou a des démonstrations de cascades.

Les visiteurs  ont répondu présent cette fois encore même si cette année, l'édition a été entachée par les évènements tragiques survenus à Paris le vendredi 13 novembre. Le public visitant le salon a pu quand à lui se changer les idées pendant quelques heures. La préfecture et les organisateurs ont maintenu cette manifestation. Toutefois la sécurité a été renforcée dès le lendemain par la présence de vigiles équipés de détecteurs de métaux permettant de contrôler les visiteurs.

Un rendez vous réussi avec un prix d'entrée raisonnable de 6 € et la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans ! 

Salon Auto Marseille Provence 2015

Auteur : Fred. Publié le 20 Novembre 2015

PHOTOS Evenement Salon Auto Marseille Provence 2015

Lisez les autres articles Salon, Ça peut vous intéresser !

Citroën E-Méhari by Courrèges, quand le vintage rencontre le futur

Jolie petite attraction du Salon International de l'Automobile de Genève, la Cit…… Lire la suite

/Citroen/Actu/E-Mehari-By-Courreges-Concept_530-Salon

#SalonAutoGenève : Voici les Hôtesses les plus sexy du Salon !

A chaque salon auto, on a le plaisir de découvrir les nouveaux modèles automobil…… Lire la suite

/Hotesse/Actu/Fille-Salon-Auto-Geneve-2016_528-Salon

#SalonAutoGeneve : Ford peaufine sa nouvelle gamme luxueuse VIGNALE

Ford figure parmi les leaders sur le marché européen de l'automobile. Fort de ce…… Lire la suite

/Ford/Actu/Vignale_529-Salon

#SalonGenève : Nouvelle Audi Q2, le premium s’attaque au marché du Crossover

C'est au Salon International de l'Automobile de Genève qu’Audi ajoute un nouveau…… Lire la suite

/Audi/Actu/Q2-Salon-Geneve-2016_527-Salon

Un Salon de Genève sportif pour Ford !

Outre la présentation de la nouvelle Focus RS, Ford a également décidé de présen…… Lire la suite

/Ford/Actu/GT-Salon-Geneve-2015_474-Salon

Salon de l'Auto Marseille Provence 2014

Deuxième édition du Salon de l'Auto Marseille Provence, et il faut avouer que la…… Lire la suite

/Salon-Auto-Marseille/Actu/Provence-_439-Salon

Mazda présentera son SUV CX-3 au Salon de Los Angeles

Du 21 au 30 Novembre prochain se déroulera le Salon de l'Automobile de Los Angel…… Lire la suite

/Mazda/Actu/CX-3_427-Salon

Volkswagen XL Sport, un concept impressionnant !

Le Mondial de l'Automobile est toujours l'occasion de découvrir de nouveaux conc…… Lire la suite

/Volkswagen/Actu/XL-Sport-Mondial-2014_413-Salon

Nouvelle M4 au Mondial 2014

Cette nouvelle M4 a pris place au Mondial Automobile de Paris dans un coin du st…… Lire la suite

/Bmw/Actu/M4-Coupe-Mondial-2014_408-Salon

Toyota i-Road, la concurrence de la Twizy arrive

Une nouvelle façon de traverser nos milieux urbains est en train de prendre un e…… Lire la suite

/Toyota/Actu/i-Road-Mondial-2014_409-Salon