Citroën E-Méhari by Courrèges, quand le vintage rencontre le futur

9 partages

Citroen E Mehari By Courreges Concept

Jolie petite attraction du Salon International de l'Automobile de Genève, la Citroën E-Méhari styled by Courrèges attire sur le stand français tous les amoureux de la mode, du style nostalgique et du futur !

Citroen

Salon Auto de Genève, Citroën E-Méhari by Courrèges
Présentée en fin d’année dernière, la Citroën E-Méhari est l’une des dernières tentatives du constructeur français d’accrocher tous les fanatiques nostalgiques de son icone produite à la fin des années 60. Méhari était d’ailleurs présente lors de Rétromobile, le salon parisien de la voiture rétro, aux côtés d’un autre concept : le Cactus M (celui-ci ne fait pas encore l’unanimité). Méhari c’est l’une de ces voitures que l’on a tous un jour aperçue près de la plage, en Corse, sur les côtes basques ou azuréennes. Et on en a rêvé !
Alors pourquoi pas en version électrique, pour se balader au bord de l’eau sans culpabiliser et pourquoi pas en version fashion ! C’est à la maison Courrèges que Citroën s’est adressé pour (re)styliser son joli concept électrique et c’est au Salon de Genève qu’ils ont décidé de le présenter au grand public.

« Le concept Citroën E-Méhari styled by Courrèges est une voiture fun, un «électron libre», qui reprend complètement I’état d'esprit de la Méhari de 1968. Nous apportons notre savoir-faire automobile et Courrèges sa propre réinterprétation, pour en faire un objet de mode exclusif » Linda Jackson Directrice Générale de Citroën.

E-Mehari by Courrèges Niveau DESIGN
Le résultat de cette collaboration entre 2 entreprises françaises illumine le Salon de Genève ! La Citroën E-Méhari styled by Courrèges est d’un blanc immaculé, célèbre griffe de la maison de couture, avec quelques touches d’orange vif qui viennent apporter un joli contraste. Cette version du cabriolet 4 places 100% électrique est inédite jusque dans le dessin du volant monobranche et monochrome. Pour le côté luxe et couture, du cuir blanc sur les sièges, les contre-portes et la planche de bord.

Voir de près le design ici : Photo de la Citroën E-Méhari by Courrèges

La Maison Courrèges, dont le fondateur a récemment disparu, continue de garder son héritage tout en évoluant vers l’avenir, sous l’égide de Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Ce concept E-Méhari styled by Courrèges représente parfaitement cette perspective. Ce n’est pas une première pour cette entreprise de mode dont la fondatrice Coqueline Courrèges, avant-gardiste, a créé plusieurs prototypes très brillants de véhicules électriques, la Bulle (2002), Exe (2004) et Zooop (2006).

« Dès 1968, Coqueline Courrèges a compris avant tout le monde, devant les pompes à essences vides de la rue François 1er, que le pétrole ne serait pas éternel et qu’il était temps de faire quelque chose pour la Planète. Elle est arrivée sur le podium de la collection Courrèges de 1968 dans sa première petite voiture électrique qu’elle avait construite. 30 ans plus tard, elle ouvre définitivement la voie à l’électrique grâce à la technologie de ses fameux prototypes qui gagnent les Challenges Bibendum de leur catégorie. Aujourd’hui, depuis que nous avons repris la Maison, elle continue d’ailleurs plus que jamais, à titre personnel, à développer ses projets innovants autour des architectures/systèmes et des voitures, électriques, pour continuer à « changer la vie ». Cette collaboration avec Citroën est donc pour nous une évidence : nous nous devons de soutenir toutes les initiatives qui continuent à faire progresser la cause des énergies nouvelles. Nous regardons vers l’avenir avec optimisme. » Jacques Bungert & Frédéric Torloting.

Commercialisation Citroën E-Méhari
La Citroën E-Méhari (version classique, pas de production en série pour la Courrèges) sera commercialisée dès ce mois de mars, pour la modique somme de 25 000 euros (compter 6 300 euros de bonus écologique à déduire, soit 18 700 euros).

Citroen

Auteur : Soumaya . Publié le 08 Mars 2016

Lisez les autres articles Salon, Ça peut vous intéresser !

#SalonAutoGenève : Voici les Hôtesses les plus sexy du Salon !

A chaque salon auto, on a le plaisir de découvrir les nouveaux modèles automobil…… Lire la suite

/Hotesse/Actu/Fille-Salon-Auto-Geneve-2016_528-Salon

#SalonAutoGeneve : Ford peaufine sa nouvelle gamme luxueuse VIGNALE

Ford figure parmi les leaders sur le marché européen de l'automobile. Fort de ce…… Lire la suite

/Ford/Actu/Vignale_529-Salon

#SalonGenève : Nouvelle Audi Q2, le premium s’attaque au marché du Crossover

C'est au Salon International de l'Automobile de Genève qu’Audi ajoute un nouveau…… Lire la suite

/Audi/Actu/Q2-Salon-Geneve-2016_527-Salon

Salon de l'Auto Marseille 2015

Voici déjà la troisième édition du salon de l'auto de Marseille qui s'est déroul…… Lire la suite

/Evenement/Actu/Salon-Auto-Marseille-Provence-2015_509-Salon

Un Salon de Genève sportif pour Ford !

Outre la présentation de la nouvelle Focus RS, Ford a également décidé de présen…… Lire la suite

/Ford/Actu/GT-Salon-Geneve-2015_474-Salon

Salon de l'Auto Marseille Provence 2014

Deuxième édition du Salon de l'Auto Marseille Provence, et il faut avouer que la…… Lire la suite

/Salon-Auto-Marseille/Actu/Provence-_439-Salon

Mazda présentera son SUV CX-3 au Salon de Los Angeles

Du 21 au 30 Novembre prochain se déroulera le Salon de l'Automobile de Los Angel…… Lire la suite

/Mazda/Actu/CX-3_427-Salon

Volkswagen XL Sport, un concept impressionnant !

Le Mondial de l'Automobile est toujours l'occasion de découvrir de nouveaux conc…… Lire la suite

/Volkswagen/Actu/XL-Sport-Mondial-2014_413-Salon

Nouvelle M4 au Mondial 2014

Cette nouvelle M4 a pris place au Mondial Automobile de Paris dans un coin du st…… Lire la suite

/Bmw/Actu/M4-Coupe-Mondial-2014_408-Salon

Toyota i-Road, la concurrence de la Twizy arrive

Une nouvelle façon de traverser nos milieux urbains est en train de prendre un e…… Lire la suite

/Toyota/Actu/i-Road-Mondial-2014_409-Salon