Avant Première de Captain America : Civil War, Marvel oppose les Avengers !
Captain America Marvel
Le ton est donné dès le début de l'avant-première parisienne de Captain America : Civil War, il va falloir choisir son camp ! Mais pour les fans de Steve Rogers, #teamCap, la tâche s'avère compliquée puisque Paris a déjà choisi son camps, elle est #teamIronMan !

AVANT-PREMIERE CAPTAIN AMERICA
Sous les cris hystériques de la foule, le Grand Rex accueille l'un des frères/réalisateurs du film Antony Russo, Robert Downey Jr (Tony Stark / Iron Man), Don Cheadle (James Rhodes / War Machine) et Emily VanCamp (Sharon Carter / Agent 13). Autrement dit la #teamIronMan (ou presque). L'autre frère/réalisateur du film Joe Russo est à Pékin avec la #teamCap, Chris Evans (Steve Rogers / Captain America), Sebastian Stan (James « Bucky » Barnes / le Soldat de l'hiver) et Anthony Mackie (Sam Wilson / Le Faucon). Toujours sous les cris hystériques du public, et quelques sifflets légers de la #teamCap, Robert Downey Jr révèle une partisane très particulière de la #teamIronMan : Iron Lady !
Assez parlé de l'avant-première (merci Audi, partenaire du film, pour l'invitation !), passons aux choses sérieuses ! Peut-être un petit conseil aux fans de Marvel : une avant-première au Grand Rex (ou ailleurs) est juste une expérience énormissime !! Ca hurle à chaque 1ère apparition d'un personnage, à chaque référence à un autre opus ou héros… On vit le film, c'est une expérience unique !!
Captain America : Civil War est le 13ème film basé sur l'univers Marvel et le 1er film de la phase 3 de Marvel Studios. C'est le 3ème film réunissant les Avengers, ils ont dû faire face à l'intelligence artificielle d'Ultron dans le dernier opus. Dans Civil War, il est reproché aux Avengers beaucoup trop de victimes et dommages collatéraux à chacune de leurs interventions. Le gouvernement souhaite mettre en place une supervision de leurs agissement. Cette proposition scinde les Avengers en 2 groupes, les pro et les anti ingérence gouvernementale. Ils s'opposeront tout au long du film avec un fil conducteur. Pas de Thor ni Hulk, leur absence est compensée par l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages (dans le groupe, pas dans l'univers Marvel). Ils apportent une légèreté à la tension des combats, leur présence fera d'ailleurs souvent la différence !
Ce nouvel opus réunissant les Avengers est le meilleur produit jusqu'à présent, on savoure chacune des 147 minutes sans jamais détourner les yeux du grand écran. Nous sommes ravis de savoir que les frères Russo réaliseront également les 2 prochains, Avengers : Infinity War - Part 1 & 2, prévus pour 2018 et 2019 ! Nous avons aussi hâte de découvrir les 12 prochains Marvel prévus d'ici 2020, surtout Black Panther et Spider-Man : Homecoming dont nous avons eu un aperçu dans Civil War !
On court voir Captain America : Civil War !! Certains spectateurs (dont on ne citera pas les noms !), qui n'avaient jamais vu un Marvel de leur vie, sont sortis de la salle avec des étoiles plein les yeux ! Et pas seulement pour la superbe course poursuite en Audi SQ7 ;)

Auteur : Soumaya .
Publié le 26 Avril 2016