Les légendes de Bugatti, 6ème et dernière Veyron

4 partages

Bugatti Veyron Ettore Bugatti

Toutes les bonnes choses ont une fin. La Bugatti Veyron approche de sa fin de vie commerciale (il reste 15 exemplaires à vendre) et Bugatti nous propose la dernière série spéciale 'Légendes de Bugatti' qui se nomme Ettore Bugatti dédiée au fondateur de la marque.

Veyron Ettore Bugatti

Ettore Bugatti le fondateur
Les légendes de Bugatti rendent hommage aux personnes qui ont marqué l'histoire de la marque. La Bugatti Veyron Ettore est donc la dernière des 6 légendes. Elle rend hommage à Ettore Bugatti qui est le fondateur de la marque française (après à chacun sa vision de propriété nationale car Bugatti est surtout une marque européenne). Ettore Bugatti est né le 15 septembre 1881 à Milan, Italie, et décédé le 21 août 1947 à Neuilly-sur-Seine. Il est l'un des pionniers de l'automobile. Il conçoit sa première automobile sous la marque Bugatti en 1909. Il avait auparavant collaboré avec De Dietrich pour améliorer l'une de ses premières créations dont la Type 2.  La première création de Bugatti est la "Type 1", une voiture de course qu'il mit au point en 1899 pour la course Paris-Bordeaux. Un bolide qui filait à une moyenne de 80 km/h ! En 1909, il s'installe dans le fief historique de la marque à Molsheim-Dorlisheim en Alsace qui était encore Allemande. Son fils, Jean naît la même année le 15 janvier. Son association avec Peugeot fait décoller les ventes et sa notoriété. Il conçoit la Peugeot Bébé. Pendant la Guerre de 1914-1918, il conçoit des moteurs d'avion pour l'aviation américaine sur la commande de 5000 avions seulement 50 sont produits car le conflit s'arrête. Il retourne en Alsace devenue française. Un des tournants de la marque est sa collaboration avec son fils Jean pour développer en 1926, les Bugatti Type 37, Type 40 et la fameuse Type 41 dit la "Royale" qui est construite pour les chefs d'état et l'élite. Elle développe 300 chevaux pour une cylindrée de 12 763 cm3 pour un prix de 500 000 francs ! Malheureusement, cette Bugatti est un échec commercial mais elle reste comme l'une des voitures les plus marquantes de l'histoire de l'automobile. Sur les 6 exemplaires qui sortent de l'usine alsacienne seules 3 sont vendues.  Les 3 autres restent à l'usine dont la voiture personnelle d'Ettore Bugatti. A partir de moment, la direction de la marque est confiée en partie à Jean Bugatti.

Les 6 légendes de Bugatti
Depuis 2012, Bugatti nomme ses séries spéciales de la Veyron en les associant à des noms qui ont marqué la marque. La première est celle baptisée en l'honneur Jean-Pierre Wimille, coureur automobile qui remporta les 24H du Mans en 1937 au volant d'une 57G Tank. Vient ensuite, la Veyron Jean Bugatti dans une livrée noire magnifique, la Veyron Meo Constatini qui était le directeur de l'écurie lors des années fastes en terme de résultats sportifs. La quatrième Veyron "légende" est celle de Rembrandt Bugatti du nom du frère d'Ettore qui était un artiste scuplteur sur bronze. La cinquième légende est la Black Bess qui fait le lien entre les performances hors norme entre les premières Bugatti et la Veyron qui est (ou était selon le point de vue depuis la sortie de la Hennessey Venom GT) la voiture de série la plus rapide jamais produite.
La nouvelle légende est donc celle d'Ettore Bugatti qui est toujours une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Elle est reconnaissable avec ses coloris bi-ton argent-bleu, qui est un rappel des couleurs de la Bugatti Royale. La partie avant est en aluminium poli à la main et les autres éléments en bleu foncé sont en carbone. L'intérieur est habillé avec deux cuirs différents : un cuir de vache Brun Cavalier et un cuir cordovan pour les éléments au contact de la main comme le volant ou le levier de vitesse. 
Sous le capot, on retrouve le W16 de 8 litres et de 1200 chevaux pour des performances toujours au top : 2,6 secondes pour atteindre le 0 à 100 km/h ou encore 408,84 km/h pour la vitesse maximum, qui en fait toujours la décapotable la plus rapide au monde.

Uniquement 3 modèles (comme les ventes de la Bugatti Royle) de Veyron Ettore Bugatti seront fabriqués pour un prix de 2,35 millions d'euros.

Veyron Ettore Bugatti

Auteur : Sacha. Publié le 11 Août 2014

PHOTOS Bugatti Veyron Ettore Bugatti

Lisez les autres articles News, Ça peut vous intéresser !

Nouveautés et Prix de la Nouvelle Alfa Romeo MiTo

Toujours aussi design et sportive, la dernière version de la Alfa Romeo MiTo est…… Lire la suite

/Alfa-Romeo/Actu/MiTo-2017_547-News

Ouverture du Showroom Audi City Paris, un lieu premium & connecté by AUDI

C'est au coeur de la capitale qu'Audi vient tout juste d'installer son nouveau s…… Lire la suite

/Audi/Actu/Audi-City-Paris_543-News

Prix de la Nouvelle Renault Mégane Estate

Renault nous dévoile les tarifs de la nouvelle Mégane Estate qui arrivera en con…… Lire la suite

/Renault/Actu/Megane-Estate-2017_541-News

Nouvelles Volvo S90 et V90, le luxe suédois, le bien-être en plus

Après le lancement très très réussi du très très attendu XC90, Volvo continue da…… Lire la suite

/Volvo/Actu/V90-2016_537-News

Avant Première de Captain America : Civil War, Marvel oppose les Avengers !

Le ton est donné dès le début de l'avantpremière parisienne de Captain America …… Lire la suite

/Captain-America/Actu/Marvel_536-News

Jaguar fait renaitre 9 légendaires XKSS, la première supercar !

Lancée en 1957, la Jaguar XKSS est une légende de supercar ! 25 voitures étaient…… Lire la suite

/Jaguar/Actu/XKSS_534-News

Chef Damien au DS World Paris, une création gourmande et chocolatée

Le DS World fait appel au Chef Damien, cofondateur du site culinaire 750g, pour…… Lire la suite

/DS/Actu/DeeSse-Chocolat_531-News

Une Ford GT tout en LEGO sera exposée aux 24 Heures du Mans !

Les 18 & 19 Juin prochains, pour les 24 Heures du Mans édition 2016 Ford va épat…… Lire la suite

/Ford/Actu/GT-24H-Du-Mans_544-News

Test de la Nouvelle Opel Astra, sous le signe de l'efficience

C'est au coeur de Paris qu'Opel nous présente la nouvelle version de son best se…… Lire la suite

/Opel/Actu/Astra-2015_502-News

ALPINE VISION, le retour d'une marque française de légende !

Vingt et un an que nous attendions le retour de la marque Alpine après l'arrêt d…… Lire la suite

/Alpine/Actu/Vision_524-News